Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Mode arborescent
-
19/12/2012, 08h30 #30
- Boîtier
- 5D² - 5D³
- Objectif(s)
- Canon
J'ajoute ma pierre...
J'ai découvert cet objectif sur 7D, et j'insiste sur le fait que c'était le seul objectif possédé avec lequel il ne fallait se servir que du collimateur central ! Bien que le couple 7D-50L ait été envoyé chez Vilma pour réglage de l'AF et tout ça...
De plus, je constatais du focus shift selon que mon sujet était proche ou pas (différence notable entre 1m et 5m par exemple) et les MR n'y font rien.
Très frustrant donc !
Puis je suis passé au 5D² et là, si c'était toujours uniquement collimateur central, le 50L présentait déjà beaucoup moins de focus shift en fonction de la distance du sujet. Pas besoin de MR sur ce boitier non plus.
Par contre, être limité à devoir faire la MAP et recomposer sans arrêt génère du déchet... là aussi, frustrant parfois.
Le 50L était mon bouchon sur le 5D², maintenant il l'est sur le 5D³ avec lequel le nombre de déchets a été drastiquement diminué.
Certes toujours meilleur sur le collimateur central, il est utilisable sur les autres, surtout si on active les collimateurs assistants (1 principal + 4 autour).
Côté ouverture, l'utilisation à 1.2 est grisante mais quasi inexploitable sur un enfant à moins de 2m, ou alors en insistant et avec énormément de déchet !
Avec la montée en ISO du 5D³, j'utilise quand même moins la plage 1.2-1.6 pour photographier mon bébé, ce qui était nécessaire avant par manque de lumière. Et je gagne en rendement !
Les grandes ouvertures sont pour les sujets posés ou suffisamment éloignés afin que la PDC soit exploitable.
Le 50L est tout de même très doux à 1.2 et la différence de piqué dès que l'on ferme un peu (1.8 à 2.8 par exemple) est incroyable !!!
Aucun autre objectif que je possède ne présente une telle amplitude de piqué sur la plage d'ouverture (heureusement d'ailleurs !).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème avec flash Elinchrom D-Lite 4, avez-vous une idée ?
Par Ocsic dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 04/05/2012, 12h00 -
Vous avez 800€ pour finaliser mon parc d'objectif (< à 80mm), que faites-vous?
Par Alex62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 70Dernier message: 16/01/2012, 13h54 -
Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 108Dernier message: 12/08/2008, 23h20 -
quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
Par photos91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 15/05/2008, 20h31