Citation Envoyé par MOZ Voir le message
C'est surtout que ne connaissant absolument pas ton niveau en photo, je tiens à préciser que ce n'est pas l'objectif le plus facile d'accès.
On pourrait aisément penser qu'avec ce 50L en poche tous les clichés pourris qu'on a l'habitude de sortir vont se transformer en or pur, or, ce n'est pas le cas, loin de là...
C'est un objectif "technique", qui demande de bien maîtriser son boîtier, le mode manuel et la compréhension générale de la photo, surtout si on veut s'en servir dans des conditions compliquées en basse lumière etc.
Après si tu es un chef en photo, bin ça ira plus vite que d'autres, mais il faudra passer du temps en post-prod pour que ça ait de la gueule de toute façon...

Petits conseils du coup : effectivement ne pas shooter en dessous du double de la focale (soit 100 minimum, tu peux monter bien plus vite par sureté), tripler voir quadrupler chaque photo car le taux de déchet est assez monstrueux, bien ternir son appareil+obj, se poser et bien respirer avant chaque cliché (pour éviter le flou de bouger car à 1.2 c'est poubelle directe), ne pas espérer prendre tes enfants qui courent, bougent, vivent à 1.2 avec un piqué de ouf, ça tu n'y arriveras pas :-)
Ne pas nourrir trop d'espoirs sur la rapidité de l'AF car vu la masse de verre à bouger, techniquement tu auras un peu l'impression d'être un escargot, mais quand on le sait, on vit très bien avec (et encore, si tu essayes le 85L tu auras l'impression d'être un escargot de course avec ce 50 lol)...
Enfin, laisser sa créativité parler car il est clairement fait pour ça cet objectif poétique à souhaits...
J'ai toujours du mal à comprendre le postulat de départ qui dit qu'un 50mm peut devenir plus technique qu'un autre à l'utilisation. Pour moi, ça n'a pas de sens : les focales standard sont les plus simples à manier, justement parce quelles correspondent à la vue humaine en terme d'angle et de grossissement, qu'elles permettent le choix de l'ouverture, qu'elles sont légères et peu pourvues en artifice technique tel le stabilisateur ou limiteur de focale et j'en passe. Alors si cette optique, le 50 f/1.2 L est technique, n'est-ce pas plutôt qu'elle à des lacunes ? (pour son tarif)

En tout cas, avec un 50mm f/1.4, je n'ai pas de souci d'utilisation contrairement à d'autres focales plus longues ou surtout zooms de la marque...