Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Mode arborescent
-
17/12/2012, 09h58 #18
- Boîtier
- 5D MARK II
- Objectif(s)
- 24-105L + 50f1.4
L'excitation faisant, au début je shootais toujours à 1.2 et puis je me disais aussi à quoi bon acheter un obj qui ouvre à 1.2 si c'est pour l'utiliser au-dessus.
Avec le temps (va tout s'en va :-) ), on devient moins rigide.
Je ne shoote pratiquement plus à 1.2, plutôt à 2, 2.8, car en dessous si tu es près du sujet t'as un demi-oeil de net, c'est sympa au début mais ça lasse à force...
Du coup je suis plutôt dans une plage f2 à f4.
F4 c'est vraiment pas mal parfois, 2.8 pour les portraits d'enfants c'est nickel si tu es pas loin d'eux.
L'avantage c'est qu'à ces focales là ton 50L il est "au top", alors que sur les autres obj c'est souvent la focale de démarrage et ils n'y sont pas les meilleurs...
En fait tu verras bien avec le temps quel usage tu feras de ton obj, mais quelle que soit l'ouverture, il conserve sa petite part de magie et de poésie au niveau du rendu et ça, c'est vraiment ce qui en fait tout son charme...
Pour tous ceux qui pensent qu'à f1.2 la PDC est très courte et du coup quasiment inutile, faut voir qu'en s'éloignant du sujet, on peut avoir une personne entièrement net et conservé un superbe bokeh.
Exemple : Pendant ce temps là… (j'adore son style de photo, il est très souvent a PO et pourtant c'est net et PDC grande, niveau traitement aussi je suis fan, mais je ne sais pas encore comment il arrive à ce résultat, a coup sur l'objo y ai pour quelques chose quand même).
A priori niveau AF, ça reste pas loin d'un 24-105L sur 5DMK II ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème avec flash Elinchrom D-Lite 4, avez-vous une idée ?
Par Ocsic dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 04/05/2012, 12h00 -
Vous avez 800€ pour finaliser mon parc d'objectif (< à 80mm), que faites-vous?
Par Alex62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 70Dernier message: 16/01/2012, 13h54 -
Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 108Dernier message: 12/08/2008, 23h20 -
quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
Par photos91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 15/05/2008, 20h31