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Vue hybride
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16/12/2012, 09h16 #1
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Il faut bien quelques mois pour apprivoiser cet objectif, tout comme pour le 85L.
Le seul qui sort vraiment des clichés de ouf presque en direct c'est le 24L II, étonnant celui-là...
Les deux autres, la prise en main est complexe et ça demande pas mal de travail en post-prod derrière pour sublimer les photos.
Mais, encore une fois, étant un utilisateur enjoué, le reconfirme que c'est un obj hyper attachant et que les défauts que tu pourras lui trouver seront bien vite oubliés à la vue de ce qu'il te permettra de faire.
My 2cts.
-> trouve un mag à Lyon où ils ont le 50L en démo (par ex Fna*), prend ton boîtier et demande à l'essayer, comme ça tu verras déjà un peu ce que ça fait niveau prise en main :-)
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16/12/2012, 09h47 #2
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En quoi il est difficile a prendre en main ? a f/1.2 ça me parait normal, jpense qu'il ne faut pas hésité à passer au dessus de 1/100s mais si on ferme un peu genre f2 est-il plus compliqué que les autres ?
Si vous avez des conseils d'utilisation pour éviter de perdre 2 mois
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16/12/2012, 14h22 #3
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C'est surtout que ne connaissant absolument pas ton niveau en photo, je tiens à préciser que ce n'est pas l'objectif le plus facile d'accès.
On pourrait aisément penser qu'avec ce 50L en poche tous les clichés pourris qu'on a l'habitude de sortir vont se transformer en or pur, or, ce n'est pas le cas, loin de là...
C'est un objectif "technique", qui demande de bien maîtriser son boîtier, le mode manuel et la compréhension générale de la photo, surtout si on veut s'en servir dans des conditions compliquées en basse lumière etc.
Après si tu es un chef en photo, bin ça ira plus vite que d'autres, mais il faudra passer du temps en post-prod pour que ça ait de la gueule de toute façon...
Petits conseils du coup : effectivement ne pas shooter en dessous du double de la focale (soit 100 minimum, tu peux monter bien plus vite par sureté), tripler voir quadrupler chaque photo car le taux de déchet est assez monstrueux, bien ternir son appareil+obj, se poser et bien respirer avant chaque cliché (pour éviter le flou de bouger car à 1.2 c'est poubelle directe), ne pas espérer prendre tes enfants qui courent, bougent, vivent à 1.2 avec un piqué de ouf, ça tu n'y arriveras pas :-)
Ne pas nourrir trop d'espoirs sur la rapidité de l'AF car vu la masse de verre à bouger, techniquement tu auras un peu l'impression d'être un escargot, mais quand on le sait, on vit très bien avec (et encore, si tu essayes le 85L tu auras l'impression d'être un escargot de course avec ce 50 lol)...
Enfin, laisser sa créativité parler car il est clairement fait pour ça cet objectif poétique à souhaits...
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17/12/2012, 12h43 #4
J'ai toujours du mal à comprendre le postulat de départ qui dit qu'un 50mm peut devenir plus technique qu'un autre à l'utilisation. Pour moi, ça n'a pas de sens : les focales standard sont les plus simples à manier, justement parce quelles correspondent à la vue humaine en terme d'angle et de grossissement, qu'elles permettent le choix de l'ouverture, qu'elles sont légères et peu pourvues en artifice technique tel le stabilisateur ou limiteur de focale et j'en passe. Alors si cette optique, le 50 f/1.2 L est technique, n'est-ce pas plutôt qu'elle à des lacunes ? (pour son tarif)
En tout cas, avec un 50mm f/1.4, je n'ai pas de souci d'utilisation contrairement à d'autres focales plus longues ou surtout zooms de la marque...
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17/12/2012, 13h10 #5
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Quand je dis que c'est un obj technique, je le dis en pensant au couple objectif/photographe.
C'est un bon objectif pour un bon photographe mais ça peut être très déceptif pour un débutant :-)
PS : techniquement sinon il est juste deux fois plus lourd et large, une masse de verre à déplacer assez monstrueuse vs le 1.4 (donc AF en rapport avec ça) et une façon de l'utiliser vraiment pas aussi confortable, pour toi ça sera peut-être des lacunes (moi je m'en fiche, j'ai l'habitude)...
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17/12/2012, 13h21 #6
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