Citation Envoyé par Romuald Voir le message
Bonjour,

Je possède cet objectif. Tout d'abord, il est léger et discret. Ensuite, pour une utilisation courante des focales comprises entre 70 et 200, le piqué est bon. Par contre, à 300, le piqué est en retrait mais de toute façon, c'est un problème général au zoom. Son autofocus est rapide (avec un 400D) et son stabilisateur fait des miracles. Quant à lla qualité de fabrication, elle est un peu "limite" comparée aux objectifs de la série L (jeu dans l'objectif à 300 par exemple, jeu (encore!) entre le pare-soleil ET-65B (option) et l'objectif).
Pour conclure, je dirais que cet objectif offre un bon rapport qualité photos/prix pour un budget correct.

P.S.: Le mien est au SAV Canon puisqu'il est concerné par le rappel de Canon
pour corriger le défaut de piqué à 300, en format "portrait". A son retour, je le revends avec filtres (UV, polarisant, ND(x2), ND(x4)) et son pare-soleil. Si quelqu'un est intéressé, contactez-moi en M.P.
petit rappel au passage: les objectifs de la série L sont des modèles destinés aux professionnels

il y a entre les produits grand public autant de différence qu'entre une perceuse Black&Decker et une ARG, la première étant destinée pour un usage occasionnel par un bricoleur, la seconde par un usage intensif par un professionnel, le prix, bien évidemment est en général le triple pour le second cas...

ne pas comparer les deux pour la qualité de fabrication et la robustesse