Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Rouen
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut Ce sera un 550D mais quel objectif ?

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs échanges sur mon futur appareil, il semblerait avoir retenu le CANON 550D pour mon premier reflex. Ce choix passe tout d'abord par une fonction AUTO de l'appareil pour mon épouse et pour m'exercer pour mon tout premier Reflex.

    Maintenant, je dois acheter DEUX objectifs, un pour un usage familial et pour ma femme pour les anniversaires des enfants (elle est assistante maternelle donc, elle prend un nombre considérable de photos) et les photos diverses en extérieur lors de virées entres amis.... (un objectif de qualité pour des distances classiques).

    Mon second, je dois bien y réfléchir car je veux un zoom puissant.
    J'ai voulu partir sur un 100-400L mais son poids et sa longueur me font un peu peur et surtout que je ne suis pas certains de m'en servir assez pour ce type d'investissement.

    Je recherche donc un objectif capable de pousser assez loin en gardant un bon piqué et un ISO satisfaisant (d'ailleurs, le 550D possède t-il cet avantage dans les petites ouvertures ??)

    On m'a souvent parlé que le 550D avec un chiffre multiplicateur de 1.6 je crois et qu'un 300mm correspondait à un 400 environ, c'est quoi exactement ça ??????
    Ca veut dire quoi ??
    Que me conseillez vous comme objectif dans les 300mm, canon, avec IS pour le stabilisateur (et oui, j'ai souvent la tremblotte et l'IS c'est un plus pour nous)

    Dernière question, concernat l'ISO, c'est l'appareil qui le gère tout seul quand l'ouverture est reduite ?? Quels sont les réglages à effectuer sur l'objo lors de la prise de photo ?

    Ed


  2. #2
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    le capteur du 550D est un format APS-C, ce qui veut dire, que par rapport au format classique 24x36 (des boitiers argentiques, equivalement du format pellicule), il y a un coefficient de x1,6 a ajouter.
    En gros, le capteur est plus petit, donc il y a un "crop" effectue au niveau de l'image capturee.

    Ca ne gene en rien, mais par exemple un 50mm sur un 550D aura l'angle de champs d'un 80mm sur un format FF (24x36 comme le 5DmkII).

    Bref, si par exemple tu prends un 70-200 4 (ou 4 IS) L, tu auras grosso modo un equivalent 112-320 ( par rapport a l'angle de prise de vue FF).

    De plus, le 70-200 4 L a un tres bon pique, n'est pas trop lourd, trop gros. Amha, il te conviendrait tres bien.

    le reglage ISO concerne la sensibilite du capteur, il est donc lie uniquement a ton boitier. Rien a voir avec l'objectif.
    Les seuls reglages a faire sur l'objectif peuvent etre la MAP (si manuelle) et le zoom.
    Dernière modification par mabo ; 06/06/2010 à 10h39.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Bonjour et bienvenu. Un 18-55 IS du kit est très bien à compléter par le 55-250 IS que l'on trouve en double kit pour moins de 1000 euros le tout, ou par le 70-200/4 mais qui est proche des 1000 euros à lui tout seul en version stabilisé.

  4. #4
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    1er réflex et au vue des questions que tu poses (justifiées mais questions de débutant qui ne comprend pas grand chose pour le moment) voilà mon avis :

    le 550D est un bon choix pour un 1er réflex mais au niveau des objectifs, parler de 100-400 L et autres 70-200 est du pure délire.

    Tu débutes la photo, tu n'as aucune compétence pour choisir du matériel de ce niveau, aucune idée de ce que tu vas aimer faire comme photo ni de quel objectif va pouvoir t'y amener.
    Photographier les petits zozios est le rêves de tous les débutants mais à part pour quelques mordus, ça n'a qu'un temps !

    Quand aux conseils que tu vas recevoir, ils sont rarement orienté vers tes besoins mais la plupart du temps, simplement par les gouts personnels de ceux qui les donnent (voir la 1ère réponse, il te conseille son objectif !). Donc totalement inutiles et même carrément trompeurs dans ton cas
    Tu as les plus grandes chances de taper à coté dans ton choix et malgré tout ce qu'on dit, revendre d'occas un objectif de ce prix occasionne quand même une certaine perte même s'il est quasi neuf.

    Donc arrête de délirer et dans un premier temps (1 an ou 2), le choix que te propose JCLGRO me parait vraiment judicieux : 550D + 18-55 IS + 55-250 IS
    Tu revendras très facilement ces très bons objectifs d'entrée de gamme quand tu seras apte à faire une choix par toi même pour la suite. La perte sera sans commune mesure avec le revente d'un 100-400 ou d'un 70-200 en cas d'erreur.
    Dernière modification par Balilaï ; 06/06/2010 à 11h28.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Rouen
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    1er réflex et au vue des questions que tu poses (justifiées mais questions de débutant qui ne comprend pas grand chose pour le moment) voilà mon avis :

    le 550D est un bon choix pour un 1er réflex mais au niveau des objectifs, parler de 100-400 L et autres 70-200 est du pure délire.

    Tu débutes la photo, tu n'as aucune compétence pour choisir du matériel de ce niveau, aucune idée de ce que tu vas aimer faire comme photo ni de quel objectif va pouvoir t'y amener.
    Photographier les petits zozios est le rêves de tous les débutants mais à part pour quelques mordus, ça n'a qu'un temps !

    Quand aux conseils que tu vas recevoir, ils sont rarement orienté vers tes besoins mais la plupart du temps, simplement par les gouts personnels de ceux qui les donnent (voir la 1ère réponse, il te conseille son objectif !). Donc totalement inutiles et même carrément trompeurs dans ton cas
    Tu as les plus grandes chances de taper à coté dans ton choix et malgré tout ce qu'on dit, revendre d'occas un objectif de ce prix occasionne quand même une certaine perte même s'il est quasi neuf.

    Donc arrête de délirer et dans un premier temps (1 an ou 2), le choix que te propose JCLGRO me parait vraiment judicieux : 550D + 18-55 IS + 55-250 IS
    Tu revendras très facilement ces très bons objectifs d'entrée de gamme quand tu seras apte à faire une choix par toi même pour la suite. La perte sera sans commune mesure avec le revente d'un 100-400 ou d'un 70-200 en cas d'erreur.

    Oui merci pour ton commentaire, effectivement, il faut que je débute à un moment donc, je pense m'orienter vers un 550D + 18-55 + 55-250 pour m'initier
    J'ai un pack chez pixmania à 1179€ le tout (avec une carte 16Go et la housse tant qu'à faire)

    Acheter 550D + OBJECTIFS EF-S 18-55 IS & EF-S 55-250 IS comparaison prix discount promotion

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    Ensuite, selon mon expérience, mes impératifs et mon utilisation, je pourrais m'orienter vers d'autres objectifs, j'avais un budget de 2500€ donc je pourrais investir par la suite dans un objectif plus puissant selon mon utilisation :-)

    Que dire de plus sur ce pack ?
    Dernière modification par briceos ; 06/06/2010 à 12h27. Motif: Suppression du lien commercial

  6. #6
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par eddymoi Voir le message

    Que dire de plus sur ce pack ?
    Décision pleine de sagesse
    Un très bon pack. niveau prix, ça je ne sais pas.
    Rajoute juste une 2ème batterie et c'est tout bon pour démarrer.
    2 objectifs réputés pour leur excellent rapport qualité/prix.

    Et en plus il te reste l'argent pour choisir ton 1er objectif haut de gamme, c'est pas beau ça ?

    Donc, la 1ère chose à savoir pour ce second achat est : quelle plage de focale utiliseras tu le plus ?
    Plutôt 24-70 ou 24-105, plutôt 70-200 ou bien le 200/250 est vraiment trop court pour toi.
    Dans quelles conditions?
    Exemple :
    vaut il mieux de la luminosité comme sur le 24-70 f2.8 sans IS ou une plage de focale un peu plus longue comme sur le 24-105 f4 mais avec l'IS (stabilisation) ?

    Voilà, là, il n'y a que toi qui pourra répondre mais prends bien ton temps.
    Les envies de débutants changent souvent très vite


  7. #7
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Ce pack est excellent pour commencer et j'ai moi-même fait mes débuts avec le même en version 450D sans vraiment me sentir limité pendant près d'un an et demi.

    Il faut bien commencer quelque part, et limiter au maximun les risques relève simplement du bon sens.

    Tu crois commencer avec la moitié du budget, mais as-tu pensé à une 2e batterie, au pare soleil, au filtre neutre (pour les éclaboussures de gateau !), au kit de nettoyage (chiffon non pelucheux, piceau à lentille...), au sac, au trepied, etc.

    Tout n'est pas à acheter d'urgence, mais les accessoires grignottent le budget plus surement que des mites dans un pull en laine

    En espérant ne pas t'avoir fait peur...

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Rouen
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Décision pleine de sagesse
    Un très bon pack. niveau prix, ça je ne sais pas.
    Rajoute juste une 2ème batterie et c'est tout bon pour démarrer.
    2 objectifs réputés pour leur excellent rapport qualité/prix.

    Et en plus il te reste l'argent pour choisir ton 1er objectif haut de gamme, c'est pas beau ça ?

    Donc, la 1ère chose à savoir pour ce second achat est : quelle plage de focale utiliseras tu le plus ?
    Plutôt 24-70 ou 24-105, plutôt 70-200 ou bien le 200/250 est vraiment trop court pour toi.
    Dans quelles conditions?
    Exemple :
    vaut il mieux de la luminosité comme sur le 24-70 f2.8 sans IS ou une plage de focale un peu plus longue comme sur le 24-105 f4 mais avec l'IS (stabilisation) ?

    Voilà, là, il n'y a que toi qui pourra répondre mais prends bien ton temps.
    Les envies de débutants changent souvent très vite

    Est-ce que l'iso se règle automatiquement sur le 550D ou devrais-je le régler moi même selon la luminosité ?

  9. #9
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par eddymoi Voir le message
    Est-ce que l'iso se règle automatiquement sur le 550D ou devrais-je le régler moi même selon la luminosité ?
    tout dépend du mode utilisé
    en tout auto (mode portrait, paysage etc....) ben ....c'est auto
    et dans les autres modes (P, av, tv, M) tu choises

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Rouen
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    Je vais donc partir sur le 550D et l'objectif 55-250 pour le zoom mais pour l'intérieur ou prise de photos dites "familiales", il me faut un objectif pour les plans rapprochés, je parlais du 18-55 mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs types (génération ?) lequel me proposez-vous ? est-ce que le 18-55 est suffisant ou existe t-il un modèle plus performant ?

  11. #11
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    très bien mais en version stabilisée (IS)

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Rouen
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    Je souhaite acheter mon matos chez Pixmania mais je me heurte à un problème, j'ai deux objectifs 18-55 qui porte exactement les mêmes références, lequel prendre pour mon 550D ????

    Dernière chose, même un peu plus cher, c'est vraiment celui là qui faut ? car je vais prendre en plus le 55-250 IS mais pour les intérieurs et portraits, usage familial, je voudrais un bon objectif. J'ai manipulé ce 18-55 à la **** ce midi et ça me semble très léger surtout sur la bague, ça fait pas très pro à mon sens mais bon....

    Merci à vous
    Eddy

  13. #13
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par eddymoi Voir le message

    Dernière chose, même un peu plus cher, c'est vraiment celui là qui faut ? car je vais prendre en plus le 55-250 IS mais pour les intérieurs et portraits, usage familial, je voudrais un bon objectif. J'ai manipulé ce 18-55 à la **** ce midi et ça me semble très léger surtout sur la bague, ça fait pas très pro à mon sens mais bon....
    il y a le 17-40 mais attention, rappelle toi :

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    1er réflex et au vue des questions que tu poses (justifiées mais questions de débutant qui ne comprend pas grand chose pour le moment) voilà mon avis :

    le 550D est un bon choix pour un 1er réflex mais au niveau des objectifs, parler de 100-400 L et autres 70-200 est du pure délire.

    Tu débutes la photo, tu n'as aucune compétence pour choisir du matériel de ce niveau, aucune idée de ce que tu vas aimer faire comme photo ni de quel objectif va pouvoir t'y amener.
    Photographier les petits zozios est le rêves de tous les débutants mais à part pour quelques mordus, ça n'a qu'un temps !

    Quand aux conseils que tu vas recevoir, ils sont rarement orienté vers tes besoins mais la plupart du temps, simplement par les gouts personnels de ceux qui les donnent (voir la 1ère réponse, il te conseille son objectif !). Donc totalement inutiles et même carrément trompeurs dans ton cas
    Tu as les plus grandes chances de taper à coté dans ton choix et malgré tout ce qu'on dit, revendre d'occas un objectif de ce prix occasionne quand même une certaine perte même s'il est quasi neuf.

    Donc arrête de délirer et dans un premier temps (1 an ou 2), le choix que te propose JCLGRO me parait vraiment judicieux : 550D + 18-55 IS + 55-250 IS
    Tu revendras très facilement ces très bons objectifs d'entrée de gamme quand tu seras apte à faire une choix par toi même pour la suite. La perte sera sans commune mesure avec le revente d'un 100-400 ou d'un 70-200 en cas d'erreur.


  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    35
    Messages
    161
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon: 50mm, 100mm macro, 400mm // Sigma: 10-20mm, 70-200mm, 150-600mm C

    Par défaut

    On est pas tout de suite pro! ;-)

    Le 18-55 IS est certes un peu léger mais ce n'est qu'une apparence! Il est super bon! Et pour ce prix, ca serait bête de s'en priver!

    Moi je plussoie Balilaï à 100%

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    36
    Messages
    8
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55mm IS; 50mm 1.8

    Par défaut

    Je suis d'accord, prend le kit avec le 18-55 il suffit pour au moins 6 8mois, personnelment j'ai commencer la photo reflex avec le 1000D+18-55 et ça ma pas empéché de trouver des shooting (book, concerts) et me faire de l'argent pendant ces premiers mois !

    Le truc important c'est de faire l'effort de shooter en M, après avoir bien compris le fonctionnement de l'appareil (ISO, VITESSE, OUVERTURE, STYLE, etc etc)

    En gros moi, 1semaine apres mon achat de mon 1000D+18.55 IS ; j'ai directement commencer à shooter en M; apres avoir lu le bouquin fourni et surtout surfé beaucoup sur le net pour voir les conseils, les avis;

    Donc vas pour le 18-55 et en contre partie interesse toi à ton matos; ses possibilités; et aussi, le meilleur entrainement / progression c'est de faire ses test; essayer essayer essayer et encore essayer, differents reglages pour bien comprendre le truc

  16. #16
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    +1 avec Balilai, et pour cette combinaison plus raisonnable que je t'avais recommandée dès le début, et qui te laisse découvrir ce que tu aimes avant d'investir dans du gros... si tu en ressens le besoin. Perso, j'en suis encore là!
    Et le look pas pro du 18-55, bah non, c'est pas pro? C'est un problème? Il est d'un excellent rapport qualité prix. Attends d'être capable de faire la différence entre deux images prises avec des objectifs différents avant de suivre les "conseils" de ceux qui te disent de partir direct sur 7D + 100-400L... C'est pas leur argent que tu dépenses, mais le tien!
    Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet, le reflex, c'est génial!

  17. #17
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par ARTEM1987 Voir le message
    Le truc important c'est de faire l'effort de shooter en M, après avoir bien compris le fonctionnement de l'appareil (ISO, VITESSE, OUVERTURE, STYLE, etc etc)
    Mode M, je ne sais pas, mais Av, tout au moins. Quand ma copine s'est mise au reflex, je lui ai interdit les modes Auto (elle est pas blonde, faut pas charrier!), et mode scènes... :ranting2:
    Aujourd'hui, elle apprend, et elle ne s'en plaint pas! :rolleyes:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour mon 550d
    Par ogamet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/02/2011, 18h59
  2. 550D + Quel Objectif (interieur, clubs, concerts)
    Par ARTEM1987 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2010, 17h45
  3. 50D/40D, mais quel objectif?
    Par sweetymimy dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/01/2010, 22h50
  4. achat reflex mais quel objectif ?
    Par gaydje dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2009, 19h13
  5. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com