Dernière chose, même un peu plus cher, c'est vraiment celui là qui faut ? car je vais prendre en plus le 55-250 IS mais pour les intérieurs et portraits, usage familial, je voudrais un bon objectif. J'ai manipulé ce 18-55 à la **** ce midi et ça me semble très léger surtout sur la bague, ça fait pas très pro à mon sens mais bon....
il y a le 17-40 mais attention, rappelle toi :
Envoyé par Balilaï
1er réflex et au vue des questions que tu poses (justifiées mais questions de débutant qui ne comprend pas grand chose pour le moment) voilà mon avis :
le 550D est un bon choix pour un 1er réflex mais au niveau des objectifs, parler de 100-400 L et autres 70-200 est du pure délire.
Tu débutes la photo, tu n'as aucune compétence pour choisir du matériel de ce niveau, aucune idée de ce que tu vas aimer faire comme photo ni de quel objectif va pouvoir t'y amener.
Photographier les petits zozios est le rêves de tous les débutants mais à part pour quelques mordus, ça n'a qu'un temps !
Quand aux conseils que tu vas recevoir, ils sont rarement orienté vers tes besoins mais la plupart du temps, simplement par les gouts personnels de ceux qui les donnent (voir la 1ère réponse, il te conseille son objectif !). Donc totalement inutiles et même carrément trompeurs dans ton cas
Tu as les plus grandes chances de taper à coté dans ton choix et malgré tout ce qu'on dit, revendre d'occas un objectif de ce prix occasionne quand même une certaine perte même s'il est quasi neuf.
Donc arrête de délirer et dans un premier temps (1 an ou 2), le choix que te propose JCLGRO me parait vraiment judicieux : 550D + 18-55 IS + 55-250 IS
Tu revendras très facilement ces très bons objectifs d'entrée de gamme quand tu seras apte à faire une choix par toi même pour la suite. La perte sera sans commune mesure avec le revente d'un 100-400 ou d'un 70-200 en cas d'erreur.