Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mode arborescent

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    1er réflex et au vue des questions que tu poses (justifiées mais questions de débutant qui ne comprend pas grand chose pour le moment) voilà mon avis :

le 550D est un bon choix pour un 1er réflex mais au niveau des objectifs, parler de 100-400 L et autres 70-200 est du pure délire.

Tu débutes la photo, tu n'as aucune compétence pour choisir du matériel de ce niveau, aucune idée de ce que tu vas aimer faire comme photo ni de quel objectif va pouvoir t'y amener.
    Photographier les petits zozios est le rêves de tous les débutants mais à part pour quelques mordus, ça n'a qu'un temps !

Quand aux conseils que tu vas recevoir, ils sont rarement orienté vers tes besoins mais la plupart du temps, simplement par les gouts personnels de ceux qui les donnent (voir la 1ère réponse, il te conseille son objectif !). Donc totalement inutiles et même carrément trompeurs dans ton cas
    Tu as les plus grandes chances de taper à coté dans ton choix et malgré tout ce qu'on dit, revendre d'occas un objectif de ce prix occasionne quand même une certaine perte même s'il est quasi neuf.

Donc arrête de délirer et dans un premier temps (1 an ou 2), le choix que te propose JCLGRO me parait vraiment judicieux : 550D + 18-55 IS + 55-250 IS
    Tu revendras très facilement ces très bons objectifs d'entrée de gamme quand tu seras apte à faire une choix par toi même pour la suite. La perte sera sans commune mesure avec le revente d'un 100-400 ou d'un 70-200 en cas d'erreur.

Oui merci pour ton commentaire, effectivement, il faut que je débute à un moment donc, je pense m'orienter vers un 550D + 18-55 + 55-250 pour m'initier
    J'ai un pack chez pixmania à 1179€ le tout (avec une carte 16Go et la housse tant qu'à faire)

Acheter 550D + OBJECTIFS EF-S 18-55 IS & EF-S 55-250 IS comparaison prix discount promotion

Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Ensuite, selon mon expérience, mes impératifs et mon utilisation, je pourrais m'orienter vers d'autres objectifs, j'avais un budget de 2500€ donc je pourrais investir par la suite dans un objectif plus puissant selon mon utilisation :-)

Que dire de plus sur ce pack ?
    Dernière modification par briceos ; 06/06/2010 à 11h27. Motif: Suppression du lien commercial

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour mon 550d
    Par ogamet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/02/2011, 17h59
  2. 550D + Quel Objectif (interieur, clubs, concerts)
    Par ARTEM1987 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2010, 16h45
  3. 50D/40D, mais quel objectif?
    Par sweetymimy dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/01/2010, 21h50
  4. achat reflex mais quel objectif ?
    Par gaydje dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2009, 18h13
  5. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 12h24

Règles de messages