Bonjour à tous,

Après plusieurs échanges sur mon futur appareil, il semblerait avoir retenu le CANON 550D pour mon premier reflex. Ce choix passe tout d'abord par une fonction AUTO de l'appareil pour mon épouse et pour m'exercer pour mon tout premier Reflex.

Maintenant, je dois acheter DEUX objectifs, un pour un usage familial et pour ma femme pour les anniversaires des enfants (elle est assistante maternelle donc, elle prend un nombre considérable de photos) et les photos diverses en extérieur lors de virées entres amis.... (un objectif de qualité pour des distances classiques).

Mon second, je dois bien y réfléchir car je veux un zoom puissant.
J'ai voulu partir sur un 100-400L mais son poids et sa longueur me font un peu peur et surtout que je ne suis pas certains de m'en servir assez pour ce type d'investissement.

Je recherche donc un objectif capable de pousser assez loin en gardant un bon piqué et un ISO satisfaisant (d'ailleurs, le 550D possède t-il cet avantage dans les petites ouvertures ??)

On m'a souvent parlé que le 550D avec un chiffre multiplicateur de 1.6 je crois et qu'un 300mm correspondait à un 400 environ, c'est quoi exactement ça ??????
Ca veut dire quoi ??
Que me conseillez vous comme objectif dans les 300mm, canon, avec IS pour le stabilisateur (et oui, j'ai souvent la tremblotte et l'IS c'est un plus pour nous)

Dernière question, concernat l'ISO, c'est l'appareil qui le gère tout seul quand l'ouverture est reduite ?? Quels sont les réglages à effectuer sur l'objo lors de la prise de photo ?

Ed