merci
Version imprimable
merci
bonjour
l'ensemble des docs est formidable et répond à 90% des questions du forum mais pas à celle-ci: le doc date de 2006 la majorité des considérations techniques sont toujours d'actualité mais les données objectifs commencent à avoir des manques, existe-t-il une mise à jour ?
merci
Bonjour, j'ai une question qui reste sans réponses depuis un bon moment ...
Je dispose d'un 18-135mm à 3.5/5.6 ; quel est l’intérêt d'avoir un 50mm à focal fixe mis à part l'ouverture ? puis je avoir un même résultat de photos si je place mon objectif sur 50mm avec un bon éclairage ?
Merci d'avance pour votre lumière :)
J'ai énormément apprécié et appris, Grand merci à vous.
Bonjour,
L'AF du 18-135 accroche mieux, en faible luminosité, que celui du 50 f/1.8 II mais ce dernier offre une meilleure qualité d'image.
En outre, l'ouverture plus importante du 50mm permet d'avoir une vitesse d'obturation plus rapide mais le 18-135 dispose de la stabilisation ...
Bref, utiliser l'un ou l'autre dépend de plusieurs facteurs.
Olivier
Je vous remercie pour ces infos, j'avais sur un autre appareil un pancake 20mm et un objo 45-200mm que je me servais que rarement ( vendu à ce jour ) car effectivement le 20mm 1.7 offrait des images impeccables ! mais possédant désormais le 18-135 , pouvant aller sur du 50mm je me suis posé la question.
Merci encore :)
Merci pour ces liens qui en plus sont difficiles à trouver en passant directement par le site Canon, j'ai commencé à les lire et c'est vraiment très instructif. ;))
Super et merci beaucoup :thumbup:: très intéressant ...
Super utile! un grand merci.
Merci, de la lecture en vue....
J'envisage de m'acheter le Canon 7d Mk II avec l'objectif 18-135
Peut -on me donner quelques conseils surtout connaitre si tous les collimateurs sont bien sollicités ?
Merci
Jeanot
Manuel du 7D², page 104 puis 101 :
Le 18-135 IS STM appartient au groupe d'objectif B, les 65 collimateurs sont utilisables.
Merci pour cette reponse je vais me renseigner pour les tarifs et peut etre j'y monterai mon objectif actuel que j'apprecie soit le 15-85 mm , les collimateurs du 7d mkII sont aussi tous utilisables