Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Capteur par rapport à la focal
Mode arborescent
-
04/10/2012, 14h43 #20
- Boîtier
- 5D III, 550D
- Objectif(s)
- ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55
Tout dépend de ce que tu es prêt à mettre dans tes cailloux :-)
La solution la plus sage à mon sens est de prendre un canon non L d'occasion et une fois le passage sur FF, de regarder ce que ça donne.
Si tu n'es pas convaincu, alors la question du passage aux optiques plus performantes est légitime. La décote est normalement très faible (quelques 10aines d'euros au pire) et il me semble (aux vues des nombreux postes sur ce forum) qu'ils se revendent plutôt bien. Je suis plus réservé sur la revente des marques tierces (notamment sigma dont la réputation est médiocre), mais cela reste un avis totalement subjectif car je n'ai jamais eu l'occasion d'en posséder (et donc revendre)
Bon, je dois t'avouer que je n'ai pas du tout eu cette réflexion lors de l'achat de mon premier fixe (le 50L) car je fonctionne (malheureusement ?) un peu trop au "coup de cœur"
Si le passage au FF n'est pas prévu avant plusieurs années, je ne pense pas qu'il soit utile de se poser tant de questions sur la qualité des optiques en FF
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle différence d'un petit capteur par rapport à un grand capteur ?
Par Dje dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 08/04/2010, 10h21 -
rapport grossissement et capteur APSC
Par nikkko dans le forum Atelier MacroRéponses: 8Dernier message: 01/04/2010, 22h50 -
Insérer un capteur de T°C au dos du capteur CMOS? (astrophoto)
Par kévin07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 06/01/2010, 17h30 -
Finesse d'un objectif par rapport au capteur
Par Pourinfo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 27/09/2008, 20h32 -
Rapport focale / vitesse sur capteur numérique :
Par Chachane dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 15/08/2008, 02h53