Citation Envoyé par yves9 Voir le message
Bonjour à tous,

Super débutant donc tous à apprendre, j'ai depuis 3 mois un Canon 650D avec l'objectif 18-135 STM, très content, mais un truc que j'ai "entendu" c'est que la focal par rapport au capteur, je veut dire par là, c'est que un capteur d'un 650D n'est pas le mêm que un capteur d'un EOS 5D, mais avec un 35mm monter sur un EOS 5D ne sera pas le même que sur un 650D ?

Bon en somme je souhaite un 35mm de grande ouverture pour des prise en intérieur pour éviter le flash) mais est-ce que ce sera un vrais 35 mm ou une autre focal ?

Merci

Yves
La focale d'un objectif est invariable, c'est le cadrage qui change en fonction de la taille du capteur. Un objectif de 35mm de focale fera toujours 35mm, qu'il soit monté sur un FF (24-36) ou sur un APSC comme le 650D, par contre sur le 650D il cadrera 1,6x plus petit ce qui correspondrait à une focale de 56mm sur FF.