Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
Un zoom, c'est pas un objectif ?
On m'aurait mentit ?

Je pense que tu voulais dire objectif à focale fixe

De plus ta réponse ne correspond pas a la question de Julio_grr:
Cite-moi un seul objectif non canon qui soit meilleur que le 70-200 f4 L IS pour la même plage de focale ?

Moi je réponds Tamron ou Sigma 70-200 mais aucun n'arrive en effet a égaler le Canon
Un zoom est un objectif, une focale fixe est aussi un objectif ...
s'il sagit de trouver des objectifs meilleurs que le 70-200 f4 IS on en trouve mais se sont des focales fixes et non pas des zooms (et comparer une focale fixe a un zoom c'est pas toujour equitable)

Apres je suis d'accord un zoom 70-200 meilleur que le 70-200 f4 IS y en a un seul c'est le f2.8 IS II by canon (qui coute le double)
Je reconnais que tamron et sigma n'offre pas la meme qualité d'image ... mais a budjet egale ils offre une ouverture plus grande (qui a son utilité en portrait par exemple) ... et puis au fond c'est pas parce qu'ils sont en dessous de l'excellence que se sont des cul de bouteilles