Citation Envoyé par dubolenor Voir le message
Bonjour,…
Bonjour dubolenor, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

Citation Envoyé par dubolenor Voir le message
...Je suis tenté par l'cquisition d'un boitier nu EOS 400D mais je voudrais être certain que cet objectif (qui est compatible à 100% c'est certain) ne me décoive. Qu'en pensez vous ? (j'ai également un EF 35-70 1:3.5-4.5 et un EF 28mm 1:2.8…
Le 100-300mm est un bon objectif qui a été construit en 1987, sans USM et MAP un peu lente… Cet objectif a été remplacé dans les années ’90 par son petit frère el EF100-300mm f/4.5-5.6 USM, qui est un peu plus petit, plus léger et qui possède l’USM. En fin, que dire !? Ton 100-300 est bel et bien compatible avec les APN Canon EOS, et si bien ce n’est pas le "top" il peut être utile pour commencer.

Le 35-70mm lui, il deviendra un 56-112mm sur ton 400D. Bonne qualité optique et assez léger, cet objectif peut être intéressant pour faire du portrait... dommage son ouverture maximale :rolleyes: Mais avec les posibilités du numérique (montée en ISO) aujourd'hui cela ne pose pas beaucoup de problèmes

Le 28mm lui est très bon : bonne qualité optique et ultra léger… Attention : sur le 400D cet objectif devient un 45mm, cela peut être positif ou négatif selon l’utilité que tu lui donneras… Cependant quelque soit le type de photo que tu feras avec, tu obtiendras des belles photos bien piquées

Amicalement

PhotoMartin