Citation Envoyé par nicodavidson
bonjour... je viens d acheter un canon eos 20d et j aimerais un zoom pour le completer.(+ou- 28-200). j hésite entre le canon 28-200 standart ou le tamron 18-200 ou autres ???.
pourriez vous me conseiller rapport qualité prix. Merci.
Nicolas.
Sempiternelle question. Mettre un tel zoom revient en effet à transformer un superbe reflex en un bridge basique et encore en plus lourd et plus encombrant. Un tel zoom n'est utilisable qu'en exterieur ou quand on ne veut pas changer d'objectif ou pour se ballader léger. Le format de sortie d'un tel zoom est plutôt le 10*15 ou 15*21 maxi A4 et adieu les A3 car ils ne seront pas vraiment piqué !

En optique, il n'y a pas de miracle. Les photographes ne jettent pas leur argent par les fenêtres pour le plaisir ni ne ne se trimballe avec un fourre tout de plusieurs kg par pur plaisir. Une belle optique c'est lourd et cher (surtout en zoom). Les fixes de focales moyennes sont en général très bonne. J'ai l'occasion de tester un 80-200F2.8 preter par un pote pendant une semaine. Bah ça jette ! Quand je me suis ré-équippé en reflexe numérique au début 2005, le 70-200F2.8 L IS était le premier objectif sur la liste de shopping malgré son 1.6Kg et son prix supérieur au boitier.

l'approche de micke71 est très judicieuse.

Quand j'avais commencé la photo j'avais acheté un EOS 100 + 28-80USM + 75-300 USM. Avec le recul j'aurais du prendre un flash externe type 430EX + reflecteur pour faire de belles photos de famille en intérieur ainsi qu'une fixe type 50F1.4 ou 85F1.8. Avec un objectif macro si le besoin s'en fait sentir. Et aussi j'aurais du prendre le 28-105USM à la place:+ouvert et meilleur qualité.

Perso quand je veux me balader vraiment léger je prends mon compact G3.