Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    59700
    Âge
    75
    Messages
    15
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    EF 70 200 f4/ 50 f1 :1.4 RF 16mm

    Par défaut CANON RF 24-105MM F4-7,1 IS STM ou 24 105 EF F 4 1ere version de 2005

    Bonjour

    Avec un budget contenu de 600 € j'ai le choix pour un objectif neuf en 24 105 ( je possede un R avec la bague ) du specifique RF entree de gamme STM ou vendu encore sur plusieurs Marketplaces de la premiere version EF f 4 .
    Je sollicite donc votre expertise pour me guider dans ce choix
    Merci de votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    59700
    Âge
    75
    Messages
    15
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    EF 70 200 f4/ 50 f1 :1.4 RF 16mm

    Par défaut

    Bien évidemment la version 2 est bien plus performante mais ce n'est pas le même budget ! A vous lire la version 1 a de sérieux problèmes de fiabilité . Faut il donc se tourner vers le RF 24 105 STM ? Je suis un (tout) petit amateur , je ne recherche pas la perfection mais un produit avec ses qualités et je ne l'ignore pas à ce budget certainement beaucoup de défauts

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    59700
    Âge
    75
    Messages
    15
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    EF 70 200 f4/ 50 f1 :1.4 RF 16mm

    Par défaut

    Merci mais c'est malheureusement hors budget aujourd'hui !
    Je reviens sur le 24 105 serie 1 , il semblerait que de nombreux utilisateurs en sont pleinement satisfait , Jean-mi n'a peut être pas eu de chance pour la fiabilité (problème de rupture nappe récurent dit-il ) certain de vous ont ils une expérience différente ?
    Merci de votre aide

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    PARIS
    Messages
    42
    Boîtier
    R6, 5D MK II
    Objectif(s)
    RF 85/1.2, RF 28-70/2, EF 70-200/2.8 II, Sig 150-600 C, RF 15-35/2.8,Sig 20/1.4,RF 16

    Par défaut

    Bonjour,
    Voici une petite liste d'éléments pour alimenter ta réflexion. J'ai eu la version EF quelques années et je pratique le RF lorsque je dois shooter avec le boitier d'autres personnes.
    Canon RF 24-105mm f/4-7.1 IS STM
    Avantages :


    1. Plus léger et plus compact, idéal pour voyager et les configurations légères.
    2. Conçu spécifiquement pour les appareils photo mirrorless à monture RF, garantissant une compatibilité optimale et une communication efficace entre l'appareil photo et l'objectif.
    3. Stabilisation d'image (IS) jusqu'à 5 stops, bénéfique pour la photographie à main levée et en basse lumière.
    4. Mise au point minimum rapprochée, permettant une photographie en gros plan avec une distance de mise au point minimale de 0,2 m à 24 mm.
    5. Coût généralement inférieur à celui de l'EF 24-105mm f/4L.
    Inconvénients :


    1. Ouverture maximale variable (f/4-7.1), ce qui signifie que la quantité de lumière entrant dans l'objectif diminue lorsque tu zoomes, ce qui peut être un désavantage pour la photographie en basse lumière.
    2. La qualité optique peut être légèrement inférieure à celle de l'EF 24-105mm f/4L, en particulier en ce qui concerne la netteté aux extrémités de la plage de zoom et la distorsion.
    3. Moins adapté pour la photographie en basse lumière et les portraits en raison de l'ouverture maximale variable.


    Canon EF 24-105mm f/4L IS USM version 1
    Avantages :


    1. Ouverture maximale constante de f/4 sur toute la plage de zoom, offrant une meilleure performance en basse lumière et une profondeur de champ constante.
    2. Qualité optique généralement supérieure, en particulier en termes de netteté et de contraste.
    3. Construction robuste et résistante aux intempéries de la série L, offrant une meilleure durabilité et une protection contre les éléments.
    4. Autofocus ultrasonique (USM) rapide et silencieux, idéal pour la photographie de sports et d'événements.
    Inconvénients :


    1. Plus lourd et plus encombrant que le RF 24-105mm f/4-7.1, ce qui peut être un inconvénient pour voyager ou photographier pendant de longues périodes.
    2. Nécessite un adaptateur pour être utilisé avec des appareils photo mirrorless à monture RF, ce qui entraîne une légère augmentation du poids et dimensions.
    3. Stabilisation d'image légèrement moins efficace par rapport à l'objectif RF (jusqu'à 3 stops pour l'EF, comparativement à 5 stops pour le RF).
    4. Coût généralement plus élevé que celui du RF 24-105mm f/4-7.1.
    5. Sérieux problèmes de fiabilité de la nappe, ce qui est très préoccupant pour du seconde main. A savoir qu'une nappe ne rompt pas d'un seul coup: on voit généralement des problèmes épisodiques apparaître, qui deviennent de plus en plus fréquents jusqu'à se retrouver avec un objectif à l'autofocus non fonctionnel.


    En résumé, si tu recherches un objectif polyvalent et compact avec une meilleure stabilisation d'image pour un appareil photo mirrorless à monture RF, le Canon RF 24-105mm f/4-7.1 IS STM est une option intéressante.
    Cependant, si tu préféres une qualité optique supérieure, une ouverture constante et une construction robuste pour une utilisation avec des appareils photo à monture EF (ou avec un adaptateur sur des appareils mirrorless), l'EF 24-105mm f/4L IS USM version 1 serait un meilleur choix.


    Dans ta situation et sans avoir plus de détails sur tes usages, je partirais sans regrets sur la version RF. Le léger gain qualitatif côté piqué et contraste sur le EF ne justifie pas pour moi ses inconvénients. On reste de toutes façons bien en dessous du rendu d'une optique fixe.
    J'achèterais également rapidement le RF 50mm f/1.8 histoire de pouvoir faire des images un plus "sexy" (bokeh, piqué, rendu) et avec une ouverture 1.8 t'ouvrirais les portes de la photo en basse lumière.


    Au plaisir de voir tes clichés à venir

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    59700
    Âge
    75
    Messages
    15
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    EF 70 200 f4/ 50 f1 :1.4 RF 16mm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour cette réponse particulièrement étayée et complète . Les qualités optiques de l'EF sont supérieures mais la fiabilité n'est donc pas au rendez vous . Ainsi que précisé je ne suis pas un puriste , j'aime shooté les courses hippiques mais aussi les courses ...... automobiles . Par ailleurs je détiens le 50 mm 1.4 qui me donne effectivement beaucoup de satisfaction .
    Encore merci pour cette analyse particulièrement détaillée et mon choix se portera donc sur le RF
    Bien cordialement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2013, 15h15
  2. rouge gorge au 55-250IS 1ère version
    Par Maxxx2000 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2012, 17h41
  3. Démontage du flash 580 (1ere version)
    Par baron_noir dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2009, 01h25
  4. 400mm L F5,6 ou 600mm F4 1ere version non IS??
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2008, 21h49
  5. 16-35 1ère version?
    Par koalad1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2007, 20h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com