Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Encore merci Frédéric pour ce retour très rapide !
Coucou Fabrice, ce n'est pas la peine de me remercier outre mesure, partager les images, les informations, c'est très naturel pour moi et surtout, surtout, je crois que cela rentre en ligne droite de ce que doit être un forum, c'est-à-dire un lieu d'échanges, sous toutes leurs formes, mais constructifs/bienveillants. Et comme j'ai mal dormi, je vais aussi détailler ce que ne devrait pas être un forum pour moi :

- un lieu où une personne plutôt que d'indiquer factuellement ce qui ne va pas dans l'image proposée profite de l'occasion pour se moquer du photographe pour ensuite se faire passer pour une victime, quand l'auteur au bout de la énième fois décide de ne plus laisser passer
- un lieu où certains ne commentent que les images de leurs copains, de manière complaisante cela va de soi, ce qui à mon sens interroge la pertinence d'un forum vis-à-vis d'un réseau social. La bienveillance ce n'est pas la complaisance.
- un lieu où certains n'ont apparemment rien d'autre à faire de leur journée que de lire systématiquement ce qu'écrit une autre personne pour vérifier s'il n'y a pas matière à la contredire de manière condescendante

C'est un fait, je suis un "jeune" photographe. C'est un fait, je ne suis pas un technicien. C'est un fait, j'aime bien partager mes images, des informations, aider, etc... C'est naturel pour moi. Et donc je vais continuer ici, sur Facebook, mais peut-être un peu moins quand mon site dédié à la photographie d'art sera en ligne, ce qui devrait maintenant être une question de semaines. Mais promis, je partagerai ici dès cette année des images prises avec le RF 135mm de manière à illustrer son potentiel et sa polyvalence en images.

Belle journée Fabrice :-)