Pour une fois que je conseil un canon avant un sigma je me fait encore plus démonter qu'en amas inverse ... En tout cas le thomas il a la dent dure ... En 25 ans de net et de forum divers ... J'avais encore jamais croise un cas pareil ... C'est toujours tellement fun ... Au contraire de sib je n'aurais vraiment pas envie de connaître et côtoyer ce genre de personne irl ! Je sais tout ... Je te dis que c'est comme ça ... Moi je fait ça comme ça ... Je te dis ce que j'en pense même si ça t'intéresse pas ... Et tu peut dire ce que tu veux j'aurai de toute façon le dernier mots !

Je n'ai pas le temps et le courage de notre keanu pour commencer a fouiller tous ces postes et messages ... Mais si Andy t'as mp des gentillesses sur les sigmas ... Sur tous les posts de ces derniers mois concernant les optiques sigma et les gens qui en disent du bien il a la tension qui s'emballe ... Se mets a trembler et baver ... Deviens rouge pivoine ... Et remplis des pages entières a sauter a la gorges des gens ... C'est a s'en poser des questions sur cette hargne ... Autant silverdot dot reste toujours distingé, humble et respectueux ...

Sinon pour en revenir encore et toujours au post et au dilem sigma canon ... E comme je l'ai déjà dit sigma a effectivement des problèmes de fiabilité et de contrôle sur leurs optiques ... Oui il sorte un dock de réglage pour corriger un peu le tire et reporter leur défaut sur le client ... Mais pour encore avoir eu ce we en main le 35L et min sigma A ... Ben je continue a l'affirmer sigma fait de superbe optique ... Surtout la dernière génération !

Et sur l'optique sigma évoquée dans ce post par contre la je ne suis pas du tout pour le sigma que je trouve très moyen proportionnellement à son homologue canon qui dans les 4 modèles de 70-200 sont tous excellents !

Sur ce je m'en vai lire le manuel d'un boîtier que je n'ai pas ... Lire la bible des tutos sur les mr de Andy... Relire ceux de Fred et faire quelques photos de boîte de spaghetti !