Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: Canon ou Sigma

Vue hybride

Membre Avatar de Laurentbr
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

Par défaut

J'ai le canon, il est extraordinaire en terme de qualité d'image et de finition (je ne pense pas que le sigma face le poids)
    sinon il a d'autres arguments : poids et dimensions réduites, facilité à la revente, tropicalisation , pas de risque de back ou front focus, et autres incompatibilité ! Enfin je pense que le sigma est en fin de vie, ils devraient bientôt sortir un Nvx modèle compatible avec le dock USB ! Et puis bordel le canon c'est un série L !!!! Pour moins de 600€ c'est une affaire !!
    Si tu n'as pas besoin du 2,8 et de la Stab fonce tu seras ravi!!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

Par défaut

Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    , pas de risque de back ou front focus
    je serait très intéressé de comprendre cette affirmation ! As tu bien compris de quoi tu parle ?

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    je serait très intéressé de comprendre cette affirmation ! As tu bien compris de quoi tu parle ?
    Peut-être de ça...

Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Pour avoir récent aquis le 50 sigma ... Je ne peux que conseiller de bien le tester avant l achat ... Avoir une mire de test ff bf avec sois est un gros +++ ...

Perso j en ai acheté un qui avais l'air d'avoir un léger ff en le testant en 5 minutes dans le magasin avec un vendeur très désagréable et moqueur en disant que le ff et fb n est Qu une légende pour les boulet du net ... En retrant chez moi et en fessa t une centaine de photos même avec un égaye de +20 impossible d avoir la map correct an cadrage Max ...
    De retour au magasin le lendemain ils ont évidement refuse de me le changer mais ont accepte un remboursement avec un magoration de 25 euros ... En me disant bien que a servais a rien d essayer d en acheter un autre q et Qu ils sont tous les mêmes !!!

La semaine diapres j a pelle un autre magasin dans le centre de Bruxelles, leur expose le problème et ils m'invite a venir tester en magasin avec eux ... Du coup j ai teste 3 objectifs et ai choisis un objectif qui avec un réglage de + 10 fonctionne parfaitement ! Et la quel plaisir de shooter a 1.4 ! Évidement en portrait c est tendu mais quand ça passe SOS quelle pieds ! Les image sont d une douceur incroyable !

J ai choisis le sigma car il est plus costaud, bien équilibre sur un 7 D et surtout pour ces filtres 77 mm qui sont communs avec tous mes optiques ! D plus je l utilise surtout pour de la video et donc la bague de map est carrément chouette !

Ps : le premier magasin a évidement perdu un client fidèle ! Et surtout pas mal de client que j'aurais pu leur envoyer vu que je suis souvent solidité pour des conseils matos dans mes amis !

Membre
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Peut-être de ça...
    T1 ... T'est un teigneux toi ... Pire que à galle ! Tu fais partie du front de libération anti sigma ?

sinon le but de ma réponse était plustot dans l'autre sens ... Je conseillerais largement le télé canon en 70-200 car le sigma est assez moyen en piqué et la construction de cette génération était assez moyenne !

par contre pour avoir possède le 70-200 f4 L je ne peut laisser dire une bêtise pareil ! C'est pas parceque c'est un L canon qu'il n'aura jamais besoin de MR ! Je n'est sais plus pour le télé 70-200 mais par exemple j'ai un 24-105 L qui même a f4 a besoin de mr sur mon 5d2 ... Et qui déplus pose problème car le mr nécessaire est pas le même à 24 ou 105 ! Mais la n'est pas le problème ...

( juste pour faire mon sigma lover et aider mr Anderson a pouvoir se lâcher ) sur le nouveau dock sigma on a la possibilité d'appliquer un mr différent en début et fin de course et je crois même à d'autre focale sur les zooms .' choses que les mr dans le boîtier des canons n'est pas possible ...

sinon non pour le sujet du poste ! Je dirait largement le CANON excepte si tu as vraiment besoin du f2.8 au détriment de tout le reste !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2013, 11h36
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2012, 19h51
  3. CANON 7D + CANON 17-40 F4 L ou SIGMA 17-70 F2.8-4 ou SIGMA 17-50 F2.8 ou TAMRON 17-50
    Par pixl-photos.fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2011, 09h07
  4. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 10h47

Règles de messages