Citation Envoyé par huetal Voir le message
Tu as déjà fait de la macro un peu ? Car sinon je te déconseillerais de commencer par cet objectif. Ok, ça fait de la macro x5, mais comme dise les autres, la lumière devient un problème, à moins d'avoir un gros montage coûteux (type flash annulaire + éventuellement un ou deux cobras).

Bref pour débuter, y'a plein d'objectifs différents, oui le 100 f/2.8 de Canon est une référence, mais ce n'est pas le seul, le 70mm de Sigma est aussi excellent, il y a les 180mm f/3.5 (Canon, Sigma, Tamron), le 150mm de Sigma (que je recommande car focale plus importante que les ~100mm mais moins encombrant tout de même que les 180mm).
Je suis d'accord. Et on peut aussi rajouter un paramètre très important : la plage de mise au point du MPE-65 ne permet de faire que de la macro et de la micro, alors que la plage de mise au point d'un objectif macro "standart" va du 1/1 jusqu'à l'infini, ce qui lui permet bien plus d'utilisations.