Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: CANON FD to EOS converter (with glass X1,26) ?
Vue hybride
-
09/01/2011, 11h27 #1
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
- Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.
Oui, le converter FD/EOS repose essentiellement sur le mythe consistant à croire qu'il suffit de récupérer des vieux téléobjectifs FD pour remplacer un téléobjectif EF ...et faire des Zéconomys !
En réalité, c'est complètement faux.
Si je reprends l'exemple du 800/5.6 SSC FD de 1976 ou même la version L FD de 1979, on peut dire que la comparaison avec le récent 800/5.6 LIS ressemble plus ou moins à comparer le jour et la nuit!:rudolph:
Outre le fait que la version EF offre l'AF , l'USM et la stabilisation optique, que cet objectif transmet les EXIFS au boîtier, la Dmini n'a rien à voir (14m pour le FD Vs 6m pour la version EF).
Les perfs optiques n'ont rien à voir non plus:
Le 800/5.6 SSC ne disposait même pas de verres spéciaux ni fluorine tandis que la version L se contentait probablement ....d'une seule lentille UD.
La version EF actuelle comporte 2 Fluos+2UD.
J'ai donc quelques doutes sur le rendement de ces vieux cailloux en numérique.:o
J'ai également le témoignage d'un ami qui a eu l'occasion de comparer un
200/2 Ais Nikkor (2 lentilles ED, sorti ~1977) avec la version 200/2 AFS VR
(sorti en 2003, 1 Super-ED+3 ED ):Il s'est enfui du magasin en regardant les résultats!clap_1:
Idem chez Canon avec le 200/1.8 L FD qui est loin derrière le 200/2 LIS EF.
Le converter FD/EOS a, de plus, l'inconvénient de diminuer les perfs optiques du caillou.
La décision la plus "raisonnable" semble donc d'associer un mirrorless avec un de ces objectifs quand on en a un qui traîne dans le grenier.
Pour l'achat d'un télé FD, je déconseille sauf éventuellement en tant que collectionneur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 40 D et taille maxi carte compact
Par MTHIERRY dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 07/03/2011, 20h19 -
Liste des paresoleils Canon
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 01/01/2011, 22h27