Citation Envoyé par M.dam
en fait je crois que je vais m'orienter vers le 400 f/5,6 puisque j'ai déjà un 70/300, ce n'est pas un L mais pour le moment...

Je ne sais pas si vous avez vu dans le dernier Chasseur d'images, il y un bon petit dossier "Photographier le Jaseur boréal". Le photographe dit qu'il utilise un 500mm avec un extender 1,4 afin de se maintenir à une bonne distance. Ce qui lui permet d'avoir des photos avec des attitudes normales.

J'ai vu que tu utilisais un extender, est-ce-que cet extender pourra se monter sur mes autres objectifs ? même si je sais que je perds l'AF et que la qualité sera médiocre.
Le 400 f/5,6 n'est pas stabilisé ? et avec un monopode c'est bon ?

Merci
Hello M.dam,

Je possede le 400 f/5.6L, et le piqué est bon sans monopode, et est tres bon avec monopode de plus si la lumiere est la, tu gagnes en vitesse pour une meme ouverture (son ouverture 5.6 max par exemple), et evidement le piqué devient meilleur, car j'ai la sensation que cet objectif a un meilleur piqué des lors que la lumiere est bien la, a condition de ne pas trop bouger pendant les shots evidement, donc son seul default a mon sens est son ouverture, mais pour avoir un f/4 ou un f/2.8 avec la meme focale, il faut gagner au loto !

@+