Citation Envoyé par striker Voir le message
J'aimerai savoir quel objectif acheter en monture FD que jadapterai sur mon 20D...:blink: curieuse idée me direz-vous, mais j'ai aussi un AE1 qui traine, donc je me metrais aussi à la bonne vielle MP manuel et puis un 50mm 1,4 ça dois pas etre si mal, mais est-ce adapté au digital???
Hélàs ce n'est pas très indiqué! je te conseille de lire le topic unique sur les M42, notamment le tableau sur le tirage optique. Tu comprendras que pour monter du FD sur de l'EOS, il te faut une bague qui comporte une lentille pour garder la MAP à l'infini. Malheureusement, cette bague se comporte comme un extender, elle te bouffe le piqué, fait perdre un diaph et applique un coef de 1,3. Donc un 50 f/1.4 deviendra sur ton EOS un 65 f/2 et avec le coeff numérique un 104 mm f/2. Pour faire du portrait à la Hamilton cela peut etre intéressant, mais pour un usage normal c'est plutôt à déconseiller.

Par contre le 50 f/1.4 sur l'AE-1 va tip top, c'est un des meilleurs objectifs en FD. pour faire du N&B c'est génial et pas trop cher!