Bonsoir, premier post pour moi et je tombe directement sur un modo !
Ma question est la suivante : il semble Dalloz que tu as à la fois un extender 1,4x et un 2x.
As tu remarqué une différence de rapidité AF entre les deux sur le 70-200 ?
Version imprimable
Bonsoir, premier post pour moi et je tombe directement sur un modo !
Ma question est la suivante : il semble Dalloz que tu as à la fois un extender 1,4x et un 2x.
As tu remarqué une différence de rapidité AF entre les deux sur le 70-200 ?
Bonjour,
J'ai les trois, i.e. les deux extenders en version II et le 70-200 f/2,8L IS II.
J'ai constaté un infime ralentissement de l'AF avec le x1,4, un plus notable avec le x2 et un très net avec les deux.
La qualité baisse de façon notable avec les deux en chaine et il peut mettre jusqu'à une seconde pour faire la mise au point. Ça reste utilisable pour des cibles statiques mais pas pour du "remuant".
J'ai fait des prises de vue avec le x2 et les deux montés. Si j'ai le temps j'essaierai de poster ça. Le piqué baisse faiblement avec le x2 mais c'est visible. Avec les deux, je crois que la pollution rend tout flou à plus de 300m...
Merci Renard !
Mais de rien !
Je viens de m'appercevoir qu'il s'agit de ta première intervention parmi nous et te souhaite la bienvenue parmi nous.
N'hésite pas à nous laisser un petit mot dans la section de présentation !
Bonnes photos !
ok, je ferai ça dès ce soir !
Tous les objectifs couplés à un TC enregistrent un ralentissement de l'AF qui est plus sensible avec le 2x qu'avec le 1.4x , mais le 70-200 f/2.8 L IS USM II s'en sort très bien avec le TC 2x. Monté sur un boîtier réactif, il permet d'accrocher sans difficulté un moro-sphynx en vol, et quand l'on connaît la rapidité de ce papillon dans ses déplacements, il constitue un bon test pour juger l'AF.
Bonjour,
J'ai lu ce fil avec grand intérêt : Je compte me procurer un 70-200 f/4 IS car je ne possède actuellement que le basique 75-300 qui vaut 200 € neuf aujourd'hui mais qui m'a tout de même rendu de bons services, y compris avec l'argentique.
Ce qui me contrarie, c'est que cela ne fait "que" 200 mm. Pour avoir au moins autant qu'avec mon objectif 75-300, il me faut l'Extender 2x II. Or, en lisant vos post, ce doubleur avec le 70-200 f/2,8 II ne pose aucun problème. Qu'en est-il avec le 70-200 f/4 L IS ? Si je perds l'autofocus, ce n'est même pas la peine d'y penser, je n'achèterai pas le doubleur. Mais j'avoue ne pas avoir lu de réponse claire en faisant quelques recherches sur ce forum (et ailleurs). Et pas question d'acheter le 70-200 f/2,8. Tout d'abord parce que le I n'est plus vendu, et que le II vaut 2000€ (gloup!) et surtout, me concernant, il pèse 1,5 kg, ce qui est beaucoup de trop, quand il faut le tenir à bout de main (bras) toute une journée.
Bref, Est-ce pertinent d'acheter le 2x II avec le 70-200 f/4 IS?
Si vous avez une réponse précise, je suis preneur.
Bonsoir Cramos,
Pas le temps de faire la recherche mais pour faire simple :
- 70-200 f/4 avec TC2 = 140-400 f/8
- Seuls les 1D(s) peuvent faire l'autofocus à f/8
Tu ne veux pas perdre l'autofocus, donc la combinaison ne va pas t'aller, il ne te reste plus qu'à prendre le 100-400...
... ou le TC1,4 :
- 70-200 f/4 avec TC1,4 = 98-280 f/5,6
- Vu le gain de qualité tu peux cropper pour rattraper les 20 mm de focale qui manquent ;)
Oublie le doubleur, à cause de la perte de l'AF.
Le TC x1,4 t'amène à une focale maximale de 280, tu n'est vraiment pas loin de 300 (20 mm de différence dans ces gammes focales c'est vraiment très peu).
Content d'avoir pu aider ;)
Je viens d'acquérir le 70-200 f2.8 version II. Croyez-vous que je ferez une connerie en vendant mon 100-400 L iS pour acheter un extender 2x II?
quelqu'un a-t-il pu comparer ces configurations c'est à dire "70-200f2.8 II+extender 2x II " par rapport au 100-400? garde t-on l'autofocus sur un 7D?
MERCI MMatt!
qu'est-ce qui a orienté ton choix? as-tu eu des test comparatifs?
Me tente bien aussi ce nouveau 70-200 en remplacement de mon modeste 70-300... l'extender 1.4 pouvant pallier au raccourcissement de la focale max si besoin.
Surtout que j'ai vu ce matin qu'il y avait un "instant rebates" de 200$ aux USA sur cet objectif, ce qui le fait à 2070$ (1500 Euros) à NY...
(Canon USA Rebates « Canon Rumors)
C'est quand même incroyable ces réductions qu'il y a aux USA... et pour l'Europe pas grand chose...Pour ma part j'ai commander mon 70-200 f2.8 IS II que j'ai payé 1830 euros avec 2 ans de garantie CANON Asie et en cas de panne c'est mon fournisseur qui s'occupe de tout.
Et je pense que si je dois acheter un extender 2x II ou III en remplacement de mon 100-400 je ferai de même.
Bonjour,
Quid des extenders III ? Je lis parfois qu'ils amélioreront surtout la vitesse d'AF et la reconnaissance électronique. Mais quant sera t'il de l'amélioration du piqué ?
je profite de ce post pour une question du même type
je me posais egalemnt la question de la compatibilité d'un doubleur avec un objk 24-105L (sur un 50D)
quand je regarde la fiche technique du doubleur, cet obj n'apparait pas dans la liste...
Si la version III me permet de garder la même qualité que mon 100-400 je suis prêt a y mettre le prix. Pour revenir aux test c'est quand même bizzard que canon n'est pas diffusé de photo réalisée avec depuis le temps qu'il est annoncé. Certains pro on tout de même du l'avoir à l'essaie...
gill : Le 24-105 n'est pas supporté ... de plus, tu perdrais l'AF puisque l'ouverture passerai à f/8
Autant acheter un 70-200 f/4 !
Hé hé ... y'en a qui ont la chance de pouvoir bénéficier de promos Canon :D
C'est mieux que ca, si on achète un boitier en même temps qu'un objectif, ils doublent le montant. En plus il ne s'agit pas de cashbak mais de réduction immédiate !
Par exemple le 70-200 2.8 IS II profite de 400 $ de cashback accolé à un boitier...
Quant on voit les prix pratiqués en Europe et l'absence de cachback valable...
J'enrage !
moi j'aimerai bien un petit cash back pour le 70-200 vII et pour un éventuel extender 2x III
Vous le trouvez en Europe pour moins de 1800€ !
Pour ma part c'est en route, j'attends pour l'extender III d'avoir assez de tests...
JM
Par son principe de construction, le convertisseur, prenant l’image et en l’agrandissant plus ne peut qu’amener de la dégradation de cette dernière.
Le capteur ne récupère qu’un crop de cette image agrandie, ce qui explique aussi la perte de lumière.
A moins d'un miracle.;)
Peut être que je me trompe mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Pour moi, on peut parler de crop au moment de la prise de vue que dans le cas des zooms numériques (compacts et bridges numériques). Ça revient effectivement à la même chose que de retailler une image numérique en post traitement.
Mais un multiplicateur de focale, comme son nom l'indique, augmente la focale (et te fais "perdre" de la lumière).
Si j'ai dit une ânerie, je serai ravi qu'on m'explique en quoi mon raisonnement pêche !
Le "crop" comme tu dis, géo18, est optique. Ce n'est donc pas comme si tu "cropais" une image numérique. Sinon, les multiplicateurs de focales ne serviraient à rien. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas le même type de multiplicateur dans l'objectif. Mais moi aussi, si j'ai dis des bétises, je ne demande qu'à apprendre.
Exact, il est optique, obtenu par agrandissement par projection après l'objectif.
Qui dit agrandissement dit obligatoirement perte de qualité.
Le multiplicateurs ne sont qu’un compromis et plus on agrandit plus la détérioration devient importante, c’est pour cela que les tripleurs ont étés abandonnés.
Les téléobjectifs sont déjà équipés d’un système semblable en bloc arriere pour raccourcir la longueur, monter un convertisseur derrière revient à cumuler.
Il doit y avoir une raison au faite que les convertisseurs Canon ont la partie avant qui pénètre dans l’objectif, c’est sans doute pour que l’ensemble soit plus homogène.
On les utilise en connaissance de cause.
Je viens de recevoir mon 70-200 vII. Les premières impressions sont excellentes! les bagues sont très souple (pourvu que ça dure dans le temps), l'AF est super réactif (ça change du 70-200 f2.8 non is) et le part soleil se bloque une fois mis en place et ne se débloque qu'en appuyant sur un petit bouton sur le coté (et ça je trouve ça vraiment super!)
Je pense donc attendre la sortie de l'extender 2x vIII pour remplacer mon 100-400, apparemment canon certifie qu'il n'y aura aucune perte de qualité avec les nouveaux extender sur les derniers L sortis.
Non c'est sur le site de canon
Citation:
Le multiplicateur EF 2x III a été spécifiquement conçu pour être associé aux super téléobjectifs IS de la série L et multiplier ainsi leur focale par 2x. La conception du multiplicateur permet de ne faire aucun compromis sur les performances de l'objectif ou la qualité d'image.
Bonjour,
Le site Canon est aussi un site marchand.
Ou alors on peut avoir du matos Canon gratuitement et j'aimerais bien avoir l'adresse de l'association caritative qui s'en occupe :fear(1):
Il est du "devoir" du service marketing de ne pas faire peur, pardon, d'attirer l'acheteur potentiel :D
C'est un simple respect des lois de la physique, plus il y a de couches à traverser plus il y a de pertes (diffraction, réflexion, etc).
J'insiste sur le fait que la perte est acceptable avec un x2 II et un f/2,8 IS II, et que la qualité résultante satisfera beaucoup.
Ceux qui cherchent une image "au rasoir" pourront l'avoir, mais ont plus de chances d'avoir des pertes.
Bref je vais attendre de voir ce que ça donne, car au prix du x2 III je peux m'acheter un 580EX II plus autre chose, par exemple.
Le 2x III est comme les objectifs pour lesquels il a été conçu, cher (trop) à la sortie. Il en est toujours ainsi, pour pouvoir écouler les stocks de la version précédente il faut bien qu'il y ait une différence de prix sensible. Il faudra attendre quelques mois pour le trouver à des prix plus "normaux". Il faut bien reconnaître qu'il n'y a rien de comparable à ce que l'on obtenait avec la version 1 du 70-200/2.8 IS et le doubleur et la version II. Avec un TC optimisé cela ne pourra être que mieux encore.
Je me doute bien, c'est un débat récurent ces temps-ci.
J'ai juste eu mon x2 II dans les 225€ d'occasion, et avant que le prix neuf du x2 III soit vraiment abordable il va se passer un moment.
Je sais que ça va être mieux.
Je me demande juste quand il entrera dans mes critères pour être achetable ;)