Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
tu habite dans 2 m² ???
car avec mon 85 je fais des portraits buste en intérieur avec 3 m recule et avec mon ancien 50 je faisais des portrait Italiens.
à moins que tu soit un adepte des portraits en pied.

jéjé
Je pense que c'est un peu ce que je voulais dire au début en disant que le 50mm est souvent trop long en intérieur : on a pas forcement la possibilité de mettre les "modèles" à un bout de la pièce et se reculer jusqu'à l'autre bout pour prendre la photo. Si tu a des personnes qui sont à table au milieu de la pièce par exemple, tu n'a pas forcement 3 mètres de chaque côté pour pouvoir avoir le recul necessaire. Idem dans une chambre pour prendre les enfants, pas toujours facile d'avoir 3m de recul. C'est souvent le cas aussi dans les endroits publics.
C'est la raison pour laquelle, je suis plutôt d'accord avec toi jeje, le 50mm sur APS-C est souvent mal adapté (du moins pour moi), trop long en interieur et je lui préfère le 135mm en exterieur. Un équivalent 35mm me semble mieux adapté, je suis plutôt d'avis de taper dans une focale fixe pour essayer d'éviter les distorsions (24, 30 ou 35mm à essayer).
Je ne pense pas qu'un seul objectif (le 85mm 1.8 en l'occurence) soit apte à répondre à cette double envie de portraits en intérieur ET en extérieur.