Citation Envoyé par rem22 Voir le message
ben moi j'en vois rarement passer des bonnes photos à l'UGA.
Il n'y a pas de lien vers ton site web, et aucune contribution de ta part dans les albums, sauf si je me suis trompé et que j'ai raté quelque chose.
C'est souvent le problème des forums, les gens s'expriment mais montrent rarement ce qu'ils font, et personnellement, si je ne vois pas ce que fait la personne, son avis a peu d'importance pour moi.
Je te trouve bien sévère Rem.
Certes, l'un des intérêts de ce site est de pouvoir soumettre ses clichés à la critique, même si elle égratigne l'amour propre, constructive afin d'évoluer.
Je pense qu'il faut en ressentir le besoin et se sentir prêt à partager. Il y a probablement une forme de pudeur chez nombre de forumeurs qui pousse à considérer que ses photos ne sont pas assez bonnes pour être publiées.
Pour ma part, j'éprouve un vrai plaisir à regarder de beaux clichés, à examiner les exifs, souvent à me dire que je ne suis pas capable de faire aussi bien, car il y a des écarts de compétences notoires entre utilisateurs.
Je trouve qu'il y a dans ce forum une vraie valeur de partage, avec des photographes avertis (pros je suppose pour certains) qui n'hésitent pas à prendre de leur temps pour rédiger une explication détaillée pour aider.
Certes, il y aura toujours le Monsieur Je Sais Tout, ou le livresque qui passe plus de temps à lire qu'à shooter: et après ?
Peut-être quelqu'un s'est-il battu avec un UGA d'exploitation ardue pour obtenir finalement des résultats qui lui conviennent, sans se sentir obligé de les publier, mais lui permettant d'affirmer que ce n'est pas un choix inepte.
Aprés Pompomyo a t'il intérêt à utiliser, dès le départ, un 14mm alors que le range de son zoom démarre à 15 ? Le côté plus lumineux apportera t'il qque chose à ses photos de paysage? Vos réponses lui permettront de choisir.
Amicalement