Bonjour,

premier post sur ce forum et je vais déjà vous embéter avec une question tordue

Alors voilà, papa noël m'a alloué un budget qui peut me permettre de compléter mon 350d.
J'hésite donc entre les deux objectifs suivants :

- à ma droite, tout de blanc drapé, le 70-200/4.0 L USM qui selon mes sources aurait pour avantages une optique de très bonne qualité, un AF rapide, une grande luminosité et la possibilité d'insérer un adaptateur x1,4 pour approcher les 300mm sans perdre trop de qualité.

- à ma gauche, dans sa robe noire, le Canon 75-300 EF IS USM avec semble-t-il une qualité d'optique de très bonne facture pour un appareil "grand public" et l'IS (ce qui me semble intéressant vu ma tendance naturelle à la tremblotte).

La problématique est donc de choisir entre un objectif plutôt "pro" en utilisation amateur (mais avec une attente de résultat lorsque le photographe aura su être bon) ou bien un bon objectif "grand public" boosté à l'IS. Cette fonctionnalité (IS) vaut-elle le coup au point de préférer passer sur une optique un peu moins bonne avec ces niveaux de zoom ?

Le dernier point, l'utilisation Disons que l'objectif devra être assez polyvalent, des photos de monuments à (pourquoi pas) du sport (rugby, évidemment) en passant par des photos d'animaux, de nature, de mer et en gros tout ce qui passera à portée d'objectif.

Merci d'avance pour vos contributions à ce débat :thumbup: