Étonnant cet objectif, il y a quelques temps c'est une vis à l'intérieur de ce dernier qui a causé une panne, rendant impossible son utilisation. Direction le SAV et hop il remarchait...

Et puis là c'est autre chose... Il a fait partie de ma sélection d'objectif pour un séjour en Camargue... Tout allez bien sauf qu'à l'utilisation il m'a renvoyé un soucis de dialogue entre l'objectif et le boitier... Bon, comme dit un petit nettoyage des contacts et je pensais que tout rentrerait dans l'ordre...

Que nenni, le message de panne était toujours présent, mais pas tout le temps... Après plusieurs essais, une analyse du dysfonctionnement, il ressortait que :

- du 17 mm au 35 mm, message de panne...
- du 35 mm au 85 mm, le fonctionnement est normal...

Bon, j'ai fait avec et l'ai utilisé dans cette dernière plage...

Vous me direz, cela peut arriver. D'accord sauf que là, mon épouse a le même objectif et que ce dernier a la même histoire... La vis, au même moment, et la même panne lors de notre séjour... Et pas sur le même boitier...

D'ailleurs, je les ai testé sur les différents boitiers que nous possédons et même constat...

Une coïncidence, j'ai du mal a y croire... Une panne programmée, non quand même...

Bon, il n'y a plus qu'à agir maintenant... Une chance le mien est encore sous l'extension de garantie, mais l'autre n'en avait pas... Déjà la vis -- > 120 €, alors cette "panne" c'est combien pour lui...