Hihi ....Bien jouer ...:DCitation:
Envoyé par jipehelnum
Version imprimable
Hihi ....Bien jouer ...:DCitation:
Envoyé par jipehelnum
Fred, comment faut-il que j'explique que dans cette discussion, laquelle je le rappelle, concerne le Canon EF-S 60, j'ai simplement voulu montr? ce que fait l'objectif.;). Cela dit, Je t'assure que je n'ai pas d'action chez Canon :DCitation:
Envoyé par fred08
C'est seulement pour aider.:)
Je viens d'ajouter quelques photos d'insectes;)
http://gbreiner.free.fr/efs60
Tig?g
Hop ! mes deux meilleurs photos avec le Tamron :
http://emmanuel.gelineau.free.fr/Gal...800_reduit.jpg
http://emmanuel.gelineau.free.fr/Gal...648_reduit.jpg
Les photos sont bien ?videment des crops et le r?sultat d'un d?veloppement num?rique.
Note , d'un autre cot?, une s?rie d'actions de retouches sur une photo est parfaitement reproductible. De plus , une mauvaise photo, qu'elle provienne de la qualit? de l'objectif ou de la dext?rit? du photographe, restera une mauvaise photo. Alors bon , les photos brut de capteur OSEF un peu hein ! Ce qui est int?ressant c'est ce que l'on peut obtenir d'un objectif.Citation:
Envoyé par Tigege
Peux tu m'expliquer cette phrase ?! Je ne comprend pas le coup du "rester fixe lors de la mise au point" .Citation:
Envoyé par Tigege
EDIT : je viens d'avoir ma r?ponse ,
Faux , la distance de travail , face objectif-sujet en position 1:1 est de 10 cm environ. De plus, si je ne m'abuse il est plus que conseill? de mettre un pare soleil sur le Canon. Donc un peu moins de distance de travail; sur le Tamron la lentille frontale est tr?s enfonc?e dans le fut de l'objectif, du coup , pas besoin de pare-soleil. :thumbup:Citation:
Envoyé par Tigege
[QUOTE=M_le_maudit]Hop ! mes deux meilleurs photos avec le Tamron :
Les photos sont bien ?videment des crops et le r?sultat d'un d?veloppement num?rique.
Il n'y avait m?me pas besoin de faire de commentaires...les deux tofs suffisaient :). Au boulot les gars :bash:
Merci M_le_maudit de nous apporter du concret dans cette discussion.
Il ne fait aucun doute que ce sont les photos de quelqu'un qui ? d'la bouteille.
Voici celles, ("crop?es" aussi) d'un p'tit nouveau en macro.
http://gbreiner.free.fr/IMG_0149-1.jpg
http://gbreiner.free.fr/Dans%20fraisier-crop.jpg
Je n'ai pas de pare soleil car je tiens ? conserver la distance de travail de 9 cm au rapport 1:1.
Bien cordialement
Tig?g
Si je puis me permettre une ou deux critiques constructives ...
Pour la premi?re , la mise au point est sans reproche, j'apporterai par contre plus de soin au recadrage, l'abeille prend trop de place dans le cadre et surtout elle "regarde" le bord de l'image.
Pour la deuxi?me, cadrage tr?s bien, attention , tu as fais la mise au point un petit peu trop en avant, au vu de la profondeur de champs, tu aurais pu sacrifier la nettet? du haut de la tige pour avoir l'insecte enti?rement net (hors antennes).
Fais-tu la MAP manuellement ou avec l'AF ?
Pour les deux , si tu utilises le flash int?gr?, il te faut imp?rativement un diffuseur en attendant essaye de diminuer l'expo flash de 2/3 de valeur, l? il est vraiment trop pr?sent.
Je n'ai pas la pr?tention d'?tre un pro hein ! Ces remarques me viennent simplement de mon exp?rience personnelle.
J'oubliais une remarque d'ordre g?n?ral; n'h?site pas ? "retourner" tes photos en fonction de la position du sujet; l'oeil humain est tr?s con, il a tendance ? vouloir remettre droit ce qui lui parait invers?, autant lui faciliter la tache en le faisant pour lui.
Sinon je trouve les couleurs bien agr?ables sur la deuxi?me photo.
J'ai commenc? la photo en avril 2004 , seulement la macro est mon sujet de pr?dilection.Citation:
Envoyé par Tigege
Je n'ai fais que de suivre les diff?rents conseils que j'ai pu trouver sur le net. Il est possible de progresser tr?s rapidement dans ce domaine; ce qui me manquait le plus c'?tait la patience et le regard. Maintenant il ne me manque plus que le talent pour devenir c?l?bre. :p
Bonjour,
Je photographie beaucoup de fleurs (et c'est le moment, vive le printemps).
J'?tais parti pour l'achat du Tamron 28-75 et voici le EF-S 60 qui point son nez dans toutes les boutiques (et avec la remise de 50 € de M. Canon Promotion = environ le prix du Tamron).
Est-ce un bon choix ?
Aujourd'hui j'utilise le 17-40 pour son piqu? (un objo que j'appr?cie, malgr?s que le mien fait un peu de bruit et pas si rapide que cela, mais bon, c'est un autre d?bat). Et je suis satisfait de mes photos de fleurs. Je pensais que le Tamron pourrait ?galement faire l'affaire pour ce genre de photos, Mais un objo d?di? Macro serait pas mal non plus, non ?
Je vous demande donc de m'aider dans mon choix, je connais les caract?ristiques techniques de ces deux cailloux mais pas les sensations.
L'EFS 60 t'apportera beaucoup plus de possibilit? que le 28-75. Tu aurras plus de piqu? et c'est un vrai objectif macro ! ! ! :)
+1 avec Anson. J'ajouterai seulement que je poss?de cet objectif et que je l'utilise en macro mais ausi en paysage et en portrait. Faible encombrement, USM, piqu?, Infrared Focus (mise au point interne comme sur le 100/2.8), distance de travail 9cm (distance entre l'objectif et le sujet), j'en suis tr?s content:)
PS : au rapport 1:1 il faut faire la mise au point manuelle sinon l'AF cherche sans cesse ? corriger.
Tig?g
?a c'est sur en macro ?a sera mieux bien sur c'est un objectif d?di?, pour le piqu?, c'est faux le 28-75 est simplement le meilleur objectif de sa cat?gorie, piqu? identique.Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Et un de plus pour le Canon EF-S 60 mm macro USM. Je viens de l'acheter et ma premi?re impression montre un objectif de belle qualit? de fabrication. Tr?s bien fini, vraiment un bel objet digne d'un L !
Pas encore eu le temps de l'essayer sur le terrain...
Guy
Quelqu'un a t'il compar? le ef-s 60 et le 100 f 2.8 sur un eos 20 d
avec un eos 20d le rapport de grossissement du 100 f 2.8 est-il toujours de 1:1 avec le facteur de grandissement du capteur 1,6
et enfin le ef-s 60 est-il compatible avec les bagues allonge qui ne sont a ma connaissance pas ef-s
Tu peux utiliser ces tubes allonges avec le canon EF-S 60/2.8 Macro
Ils sont utilsables aussi avec le EF-S 18-55.;)
CANON TUBE-ALLONGE EF-12 II poids 66gr
Augmente le tirage de 12mm
poids 66gr
CANON TUBE-ALLONGE EF-25 II
Augmente le tirage de 25mm
Poids : 125 g
Tig?g
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il où trouver un parasoleil pour cet objectif? Tous les vendeurs affiches un délai de livraison éternel!
tieno
Juste deux questions .
1 - Au sujet de la bague de mise au point, c'est normal quelle continue à tourner apres etre rendu au max du rapport 1:1 ou reglé vers l'infini, (peu etre du au moteur USM), il n'y a pas de buter c'est ça ?
2 - Sur le 300D je trouve la mise au point, certes silencieuse, mais tres difficile, par faible lumiere genre interieur, il n'arrete pas de faire des aller retour ?
ceux qui on cette objectif peuvent ils m'eclairer a ces sujets.
Merci.
pareil avec le 90 marco tamron que je viens de reçevoir, il a du mal a faire la MAP en basse lumiere, y a t'il des expert?
par contre d'aprés mes premieres macro toutes ratées apparement il faut un trépied?
Ben oui la MAP est difficile en basse lumière. Mais si tu veux de très bons résultats tu devras faire la MAP en manuel pour la macro. Pour les flous de bougé.....dur dur effectivement. Moi avec mon 100 macro je n'obtiens de bons résultats qu'avec le monopode ou le trépied. Mais avec de l'entraînement certains y arrivent ;)Citation:
Envoyé par roinujel
merci pour le reneignement
bah moi c'est avec le trépied que je n'y arrive pas :D
je trouve que le trepied te fait manquer de réactivité, t'oblige à plus préparer...et surtout avec un trépied j'arrive pas à trouver de cadrage moins conventionnels (penchés,...).
en plus mon trepied est nul :mad: :bash:
bref, je préfère Flash + diffuseur, et vitesse de synchro entre 1/100 et 1/200s