Si je puis me permettre une ou deux critiques constructives ...
Pour la premi?re , la mise au point est sans reproche, j'apporterai par contre plus de soin au recadrage, l'abeille prend trop de place dans le cadre et surtout elle "regarde" le bord de l'image.
Pour la deuxi?me, cadrage tr?s bien, attention , tu as fais la mise au point un petit peu trop en avant, au vu de la profondeur de champs, tu aurais pu sacrifier la nettet? du haut de la tige pour avoir l'insecte enti?rement net (hors antennes).
Fais-tu la MAP manuellement ou avec l'AF ?
Pour les deux , si tu utilises le flash int?gr?, il te faut imp?rativement un diffuseur en attendant essaye de diminuer l'expo flash de 2/3 de valeur, l? il est vraiment trop pr?sent.
Je n'ai pas la pr?tention d'?tre un pro hein ! Ces remarques me viennent simplement de mon exp?rience personnelle.
J'oubliais une remarque d'ordre g?n?ral; n'h?site pas ? "retourner" tes photos en fonction de la position du sujet; l'oeil humain est tr?s con, il a tendance ? vouloir remettre droit ce qui lui parait invers?, autant lui faciliter la tache en le faisant pour lui.
Sinon je trouve les couleurs bien agr?ables sur la deuxi?me photo.
J'ai commenc? la photo en avril 2004 , seulement la macro est mon sujet de pr?dilection.Citation:
Envoyé par Tigege
Je n'ai fais que de suivre les diff?rents conseils que j'ai pu trouver sur le net. Il est possible de progresser tr?s rapidement dans ce domaine; ce qui me manquait le plus c'?tait la patience et le regard. Maintenant il ne me manque plus que le talent pour devenir c?l?bre. :p