Bonjour,

C'est vrai que j'attends de ce post des idées.

Au début, j'ai acheté un sac dédié aux promenades, le Lowepro TopLoadZoom 2 ( 2 pour pouvoir y faire tenir mon 70-200 monté sur le 350D ).
Au final, ce sac est idéal quand on part juste avec l'appareil et un objectif, à la limite, on peut caser quelques bricoles comme porte feuille et clef dans la poche avant, mais en longue promenade il montre vite ses limites si on a besoin d'emporter plus de materiel.

Ensuite, ayant recu le cash back de canon, je me suis demandé de quoi j'avais besoin :
- le grip ?
- un nouveau sac ?
- un nouvel objectif ?

Toujours dans le souci d'avoir un ensemble "passe-partout"
- le grip apporterait un meilleur confort de prise en main, mais au prix d'un encombrement et d'un poids plus elevé ( mais avec l'avantage de faire fonctionner le 350D aux piles R6 )
- en guise de nouveau sac, je pense surtout au lowepro SlingShot 200, tout temps et avec un système génial,
- un nouvel objectif, là je pensais au 18-55

Sinon, l'EF 28mm f/1.8 USM me semble effectivement pas mal, 320gr, 58mm pour les filtres, il cadrerait comme un 45mm, se serait une sorte de 50mm.
Par contre au niveau budget, ce sera pour un peu plus tard, je pensais plutot m'acheter un 100mm Macro en fin d'année, finalement ce sera peut être le 28mm f/1.8 USM

En ce qui concerne l'encombrement, j'avais déjà pensé à me prendre un petit compact "qui tient dans la poche", j'ai déjà un vieil IXUS V3.
Mais on s'habitue facilement à la liberté et aux reglages du reflex, et avoir une liberté presque aussi comparable en compact est certe possible, mais on atteint vite les tarifs d'un nouvel objectif ... et là dilemne.
Sachant que l'objectif sera lui perenne pour plusieurs années, j'hésite vraimment.

Le 18-55 me semblait un bon compromis au vu de son tarif ( on le trouve "facilement" à moins de 100 euros ). Apres, c'est sur, ça multiplie les objectifs ...