Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

Perso je viens de l'acheter il y a peu sur eBay à pas cher et j'en suis pour l'instant très satisfait. Je cherchais un grand angle et celui ci conviens parfaitement à mes besoins et à mon 300D.

Ce qui m'a convaincu c'est certaines images sur Pbase..... .

Sinon je suis d'accord aussi sur le principe qu'une bonne photo c'est 20% le matériel et 80% le photographe... . Même si le matos aide.... quand même parfois.

Pour preuve je ne connaissais pas Robert Mekis... même sil utilise des filtres c'est superbe il a un sacré regard et cela dépasse la notion de matériel amha.

Pour l'anecdote sur une épreuve de voile, j'ai vu bosser plusieurs pro dont un qui avait du matos de "tueurs" (série L en autres....) eh bien quand j'ai vu le résultat par rapport à ses confrères.... un amateur avec du matos moindre ferait mieux..... et j'ai pu le vérifier sur 2 compétitions.... donc ce n'étais pas un incident..... . De plus l'humilité il ne connaît pas du genre à snober les amateurs dont je suis fière de faire partie..... enfin bref tout cela pour dire que ce n'est pas l'outil qui fait le photographe....

Pour l'anecdote (une dernière promis)... j'ai discuté avec un photographe qui avait du bon matos.... mais très accessible.. et je n'ai su qu'après que c'était un des plus grands photographes de sport actuel! Comme quoi le talent c'est comme le matos.... :l)

..... enfin je ne cracherais pas sur des optiques serie L si on me file un peu de talent avec

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Citation Envoyé par Jim56
    ...........

..... enfin je ne cracherais pas sur des optiques serie L si on me file un peu de talent avec
    C'est clair.

En fait y'a pas de mystère, faut constament se remettre en question en regardant le travail des autres même si on est pro (et surtout même). Et savoir être à l'écoute d'une critique objective.

Mais c'est vrai qu'il y a des "grands" qui malgré leur niveau savent faire preuve de modestie et d'humilité. D'engager une conversation avec le tout venant. Ca ne laisse pas indifférent.

Le travail semble prévaloir sur le matériel utilisé. (Avec un minimum bien entendu).

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut EFS 60 Macro

C'est bon aussi pour l'EFS60 Macro, j'ai trouvé l'astuce.
    Donc ca marche de macro à l'infini. sur bague EF.
    Le vignetage est acceptable en MAP infini (voir exemples).
    Il a fallu donc faire comme le 18-55 mais travailler en plus la partie alu métallique au dessus de la lentille (lire plus haut) et réhausser la bague au niveau des 4 vis (en dessous) en faisant un joint d'1/2 mm (couvercle plastique découpé de pot de moutarde).

Donc sur un capteur 1.6 comme 10D, le vignetage est totalement invisible.

Ici sur capteur 1.3:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27

Règles de messages