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Discussion: CANON EF S 18 - 55 mm sur EOS 10 D
Vue hybride
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28/12/2005, 10h16 #1
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ok je vous remercie pour l'info
donc en gros je ne peux pas monter d'EF S sur le 10d, je ne savais pas, pas grave j'ai tout de meme un canon EF 50mm et mon 70 300 tamron, je suppose que je peux par contre monter les objectifs EF
et que me conseillez vous comme objectifs, je fais bcp de paysages un peu de portrait et de macro
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28/12/2005, 14h18 #2
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Moi j'ai fait la modif du 18-55, ca marche très bien.
J'avais fait un tuto sur photim, mais je me suis fait casser...
En fait j'avais fais ca pour faire mumuse et le rendre compatible EF et surtout en vue de faire également la modif sur mon EFS60.
Faut juste dévisser la partie haute de l'objo et le poncer à plat c'est tout.
La partie ponçée (tombante), faut la recoller avec du silicone par en dessous.
http://www.hebergement-image.net/aff...?id=75900dbfb6
Y'avait un site en anglais avec un meiller howto que le miens mais j'ai perdu le lien.
Dernière modification par zig ; 28/12/2005 à 14h21.
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28/12/2005, 14h30 #3
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Envoyé par zig
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28/12/2005, 15h16 #4
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Enfin cela dit, c'était 50/50, car il y en avait qui étaient intérressé par la tentaive et la modif, puisque fonctionnelle. Niveau vignetage, c'est vraiment queue dalle à 18mm. A 20mm on ne le voit plus (sur capteur 1.3 de 1DMII).
Sur EFS 60 Macro sur un capteur 1.3 ça fonctionne aussi très bien en macro (pas de vignetage) mais seul hic, en portrait je suis limité à 2 mètres. L'infini passe une fois sur 2.
Enfin pour l'instant car j'ai une dernière petite idée en tête (il me manque 1/2 mm si c'est pas 1/4).
Mais ils sont toujours 100% compatible avec mon 350.
http://www.hebergement-image.net/aff...?id=f233c0c7af
Donc pour le 18-55 aucun problème, mais attention pour le EFS60, c'est pas tout à fait la même chose niveau mode opératoire car en plus de la bague plastique, il faut ponçer la partie métallique au dessus de la lentille. C'est très délicat car il faut le faire avec la lentille montée sur l'objo. Donc protéger un MAXIMUM bien entendu la lentille, mais SURTOUT le mécanisme interne d'accès à l'objectif. Car il y a des particules d'alu qui risquent d'entrer dans l'objo... Je déconseille de le faire perso, y'a trop de risques. Puis la garantie elle est perdue donc. Moi ca a marché car j'avais déjà l'expérience avec le 18-55 et je suis assez obstiné.
Dans les deux cas j'ai utilisé une ponceuse à bande mise sur le dos. Pour toujours avoir une surface ultra plate et stable.
Dernière modification par zig ; 28/12/2005 à 15h19.
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28/12/2005, 18h04 #5
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Perso je viens de l'acheter il y a peu sur eBay à pas cher et j'en suis pour l'instant très satisfait. Je cherchais un grand angle et celui ci conviens parfaitement à mes besoins et à mon 300D.
Ce qui m'a convaincu c'est certaines images sur Pbase..... .
Sinon je suis d'accord aussi sur le principe qu'une bonne photo c'est 20% le matériel et 80% le photographe... . Même si le matos aide.... quand même parfois.
Pour preuve je ne connaissais pas Robert Mekis... même sil utilise des filtres c'est superbe il a un sacré regard et cela dépasse la notion de matériel amha.
Pour l'anecdote sur une épreuve de voile, j'ai vu bosser plusieurs pro dont un qui avait du matos de "tueurs" (série L en autres....) eh bien quand j'ai vu le résultat par rapport à ses confrères.... un amateur avec du matos moindre ferait mieux..... et j'ai pu le vérifier sur 2 compétitions.... donc ce n'étais pas un incident..... . De plus l'humilité il ne connaît pas du genre à snober les amateurs dont je suis fière de faire partie..... enfin bref tout cela pour dire que ce n'est pas l'outil qui fait le photographe....
Pour l'anecdote (une dernière promis)... j'ai discuté avec un photographe qui avait du bon matos.... mais très accessible.. et je n'ai su qu'après que c'était un des plus grands photographes de sport actuel! Comme quoi le talent c'est comme le matos.... :l)
..... enfin je ne cracherais pas sur des optiques serie L si on me file un peu de talent avec
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28/12/2005, 23h36 #6
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Envoyé par Jim56
En fait y'a pas de mystère, faut constament se remettre en question en regardant le travail des autres même si on est pro (et surtout même). Et savoir être à l'écoute d'une critique objective.
Mais c'est vrai qu'il y a des "grands" qui malgré leur niveau savent faire preuve de modestie et d'humilité. D'engager une conversation avec le tout venant. Ca ne laisse pas indifférent.
Le travail semble prévaloir sur le matériel utilisé. (Avec un minimum bien entendu).
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29/12/2005, 12h30 #7
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EFS 60 Macro
C'est bon aussi pour l'EFS60 Macro, j'ai trouvé l'astuce.
Donc ca marche de macro à l'infini. sur bague EF.
Le vignetage est acceptable en MAP infini (voir exemples).
Il a fallu donc faire comme le 18-55 mais travailler en plus la partie alu métallique au dessus de la lentille (lire plus haut) et réhausser la bague au niveau des 4 vis (en dessous) en faisant un joint d'1/2 mm (couvercle plastique découpé de pot de moutarde).
Donc sur un capteur 1.6 comme 10D, le vignetage est totalement invisible.
Ici sur capteur 1.3:
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