Cher ami,
Je vais vous mettre sur le bon chemin, libre à vous de le prendre bien ou mal...
-Premièrement, avant d'être aussi péremptoire et exigeant, si tôt, en un lieu où le vient d'arriver, encore faut-il avoir fait preuve de la plus élémentaire des politesses, en tout lieu, y compris les forums du monde entier, il est de bon ton de commencer par là:
https://www.eos-numerique.com/forums/f8/
Vous y trouverez également quelques informations et notions de base, utiles pour la suite.
-Deuxièmement, quelques conseils de bon sens:
Avant de poster un nouveau sujet, il n'est pas inutile de parcourir les deux ou trois premières pages de la section, au cas où la question qui nous taraude aurait été traitée récemment, ce qui est le cas ici, au moins une demi douzaine de fils sur les deux premières pages répondront à votre attente, voire au-delà si vous vous donnez la peine d'ouvrir les liens qu'ils contiennent. Simple effort d'observation et de consultation. J'en conviens, ce n'est pas immédiat et cela implique une démarche active.
Autrement, nous pourrions penser que vous êtes juste venu poser votre question et donc juste chercher votre réponse. Dois je vraiment développer cette notion?
D'autre part, je sais que votre cas est unique et que vous souhaitez une réponse personnalisée. Le problème, c'est que je me suis trompé, j'ai exagéré, votre question précise bien propre à vous n'a pas été abordée 12000 fois. Mea culpa, seulement 7990 fois sous cette forme pour notre seul forum:
https://www.google.fr/webhp?sourceid...-numerique.com
et environ 120000 fois sous une forme plus large correspondant à votre intitulé:
https://www.google.fr/webhp?sourceid...-numerique.com
Je vous recommande de vous limiter aux réponses les plus récentes, nul besoin d'être exhaustif... Ce seront du reste les plus à même de tenir compte des optiques récentes et dans une certaine mesure d'être apportées par des utilisateurs avec suffisamment de recul.
Votre serviteur lui-même se souvient avoir participé une bonne centaine de fois à des fils qui pourraient vous satisfaire, arguments, liens et photos d'exemple à l'appui.
Vous me trouvez sarcastique, très certainement, mais ne laissez pas un arbre vous masquer la forêt,
dans ma grande générosité, je viens de vous enseigner la méthode de recherche la plus efficace pour notre forum. Vous n'avez plus qu'à la reproduire pour trouver tout ce que vous désirez, voire vous passer de tout dialogue avec les spécialistes.
Ne tenez pas compte de cette dernière remarque si vous privilégiez le contact humain. Auquel cas, vous verrez que certains spécialistes peuvent aussi s'avérer très urbains et capables de franche camaraderie.
Mais de grâce, si vous les incitez à passer leur chemin avant même de les avoir identifiés, faute de présentations en bonne et due forme, ne vous étonnez pas si ils vous prennent au mot. Certains d'entre eux sont très à cheval sur la courtoisie et le savoir vivre, tatillons sur le savoir être...
Je connais très bien l'amateur de 18-135 dont il est question ici et je puis vous assurer que c'est tout à fait son genre.
Sur ce, bonne fin de dimanche. La balle est dans votre camp.