Citation Envoyé par romd Voir le message
Non je ne risque pas de perdre ma copine (rires), excellente réponse! J'ai vraiment envie de la surprendre. Si j'avais plus de moyens, je n'aurais pas ouvert cette discussion au vue de certains objectifs.
Me viens une idée (c'est dimanche soir ok, elle n'est peut-être pas très lumineuse mais je risque). Il y a moyen de la surprendre ET de faire le choix qui lui correspondrait.

C'est un peu une "bêtise" largement pratiquée dans la famille depuis que je l'ai sortie comme quoi...tout arrive. Idée à creuser (ou pas).

Attendre le jour de son anniversaire et lui offrir une boite de taille raisonnable (étant moi-même une fille, petit conseil on évite les boites trop petites qui peuvent tout de suite faire penser à certaines choses petites et rondes) avec un mot à l'intérieur lui disant l'intention de lui offrir un objectif pour son appareil photo.

Ainsi : l'effet de surprise est là une boite avec un mot dedans, concernant un objectif. Et là rien n'empêche plus de dire "Ben voilà je voulais t'en offrir un mais je ne savais pas lequel choisir, et pour te faire une surprise je ne voulais te mettre la puce à l'oreille..."). Un truc du style.