Citation Envoyé par josmiley
-Donc si je te sui(t)s bien ,quand tu sera plus aguéri(c'est comme ça qu'on dit?) tu débrayera l'IS; débutant ou pas, tu bouges, c'est phusique, et ça empire avec l'âge.....

-L'IS sert à compenser le flou de bougé, c'est à dire, dans les conditions où tu ne peux pas appliquer la formule "pose=focale x coeff.capteur"; mais il ne compensera jamais l'absence de trépied....(c'est un + si tu ne peux pas emmener ton trepied avec toi, mais pour les poses longues c'est pas la peine)....

-L'absence d'IS t'oblige à progresser AMHA.....

-Je préfaire investir dans un objo.+ lumineux(ce qui permettra d'appliquer l'équation) style Tamron 28-75 qui ouvre à 2.8 sur toute la longueur du range....

Désolé, j'ai pas lu les 17!! pages du thread, alors peut-être que ceci à déjà été dit.....

en fait j'ai le budget pour les 2 formules, mais j'hesite car je pense qu'avec les Tamron je ferais tout (y compris de bons portraits sans flash en interieur) mais le problème c'est que je risque souvent de les intervertir (photo de paysage et le reste)

toi t'as quoi comme objectif?

parce que sinon y' a les 18-200 mais bon côté qualité ça n'a rien à voir avec le 28-75 et le 17-35

merci
a+