Citation Envoyé par Laurent A
L? o?, vous avez tord, c?est de juger uniquement du piqu? le l?objectif, surtout ? f8...

Par ailleurs, le piqu? se d?grade de mani?re significative dans les angles et ces images ne permettent pas de juger le piqu? des angles...

Le 17-85 n?a jamais vraiment ?t? critiqu? sur son piqu?, mais plut?t sur sa distorsion, sa faible luminosit? et son prix excessif...

f8, c?est souvent le meilleur diaf, il n?y a rien de surprenant ? ne pas trouver de diff?rence de piqu? ? f8 surtout au centre, pour une prise de vue ? main lev?e ou en AF. La m?me chose ? pleine ouverture, appareil sur pied, miroir relev?, mise au point manuel ? l?infini et visu des d?tails dans les angles : on va vite voir la diff?rence... Un test de la distorsion ou du contraste aussi permettrait de faire la diff?rence...

Faites confiance ? ceux dont le boulot est de faire des tests sur des mires en labo...
Pour ma part j'essaie de me rapprocher du diaph qui donne la quintessence de l'objo quel qu'il soit et ? part quelques objos de haute vol?e je n'en connais gu?re qui soient au max ? pleine ouverture (des zooms et ils ne sont pas ? 600 ?).
Enfin j'ai compar? les deux objectifs en prenant les m?mes r?glages cela me para?ssait ?vident. Tu peux aussi juger du piqu? dans les angles bas et tu verras aussi que la diff?rence n'est pas ?norme avec le L.
Encore une fois le but ?tait de montrer qu'on peut faire des photos avec le 17-85 et qu'il n'est pas forc?ment ? jeter pour beaucoup d'entre nous qui ne photographions pas de mires.