Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    pIERRE DE bRESSE
    Messages
    14
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18x150

    Par défaut Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM votre avis ?

    Bonsoir a tous je m'interesse a cet objectif pour des raisons de stabilisation mon grand age me fait rater des photos en flou que je ne manquais avec mon canon argentique.

    J'ai un 350 avec in objectif canon livrée d'origine que penser de mon choix mes photos sont plutot des clichés d'action ,paysage, famille , mais vu le prix je ne voudrais pas trops me planter.

    Le cotée stabilisateur es-t'il un vrais confort ? la qualité de l'image est-elle altéré ?

    voila autant de question

    merci de vos conseil

    jacques


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par le bressan
    Le cotée stabilisateur es-t'il un vrais confort ?
    Bien sûr. Au petit matin quand les autres doivent déplier leur trépied ou descendre l'ouverture parce qu'ils sont à 1/12sec pour 17mm, et bien toi tu peux rester à F8 et conserver une meilleure pdc et netteté sans te fatiguer avec un trépied. A 17mm et F2.8, tu auras du mal à avoir autre chose qu'un portrait de bien nette à cause de cette pdc. Mais si l'IS te permet de shooter à F5.6 ou plus, ta zône de netteté sera bien plus intéressante.



    la qualité de l'image est-elle altéré ?
    Non. IS ou pas IS la qualité du 17-85 reste la même. Et pour l'avoir utilisé à de nombreuses reprises, cet objectif m'a semblé très bon. Il y a mieux et avec moins de défauts optiques. A toi de voir suivant le budget et le compromis qui te semble le meilleur.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    pIERRE DE bRESSE
    Messages
    14
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18x150

    Par défaut

    ((Non. IS ou pas IS la qualité du 17-85 reste la même. Il y a mieux et avec moins de défauts optiques. A toi de voir suivant le budget et le compromis qui te semble le meilleur.))


    Merci de ta reponse a quoi tu pense quand tu dit mieux et moins de defauts optique ?

    Moi mon probleme essensiel est le flou bougé je suis lamentable limite parkinson et je recherche plutot IS mais mon budjet n'est pas sans limite

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    J'attends un 17-55 F2.8 IS. Il n'y a pas mieux à l'heure actuelle sur nos capteurs aps-c. Le range est plus court et le prix plus élevé.

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par le bressan
    Moi mon probleme essensiel est le flou bougé je suis lamentable limite parkinson et je recherche plutot IS mais mon budjet n'est pas sans limite
    Je te conseille le 17-85 IS, tu en seras content. Commande-le en Allemagne. Chez Audiophil il est à 494 euros. Si tu lui fais un clin d'oeil par mail, Fadèla te laissera ptète tomber les frais de port

    EF-S 17-85/4,0-5,6 IS USM 67mmEW-73B € 494,00 inkl. 16% ges. MWSt.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    J'ai le 17-85 IS est j'en suis satisfait.
    Il manque peut être d'un peu de piqué.
    Mais dans la pénombre (églises, châteaux, lorsque flash et trépied (seulement **) sont interdits, quel plaisir de prendre des photos, à des vitesses relativement basses (sans trop monter dans les "ISO").

    ** dans de nombreux lieux, il devient interdit de topher, ils préfèrent vendre leurs photos. En Angleterre, dans certaines églises ou châteaux, ils font payer pour photographier.

  7. #7
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Bonjour,

    Même réponse, le stabilisateur est vraiment efficace.
    Je reviens de 15 jours en Toscane, ou j'ai visité beaucoup d'églises, monastères et autres endroits très sombres, c'est un vrai régal !

  8. #8
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    J'ai le 17-85 IS est j'en suis satisfait.
    Il manque peut être d'un peu de piqué.
    Mais dans la pénombre (églises, châteaux, lorsque flash et trépied (seulement **) sont interdits, quel plaisir de prendre des photos, à des vitesses relativement basses (sans trop monter dans les "ISO").

    ** dans de nombreux lieux, il devient interdit de topher, ils préfèrent vendre leurs photos. En Angleterre, dans certaines églises ou châteaux, ils font payer pour photographier.
    Pas seulement en Angleterre., en France dans de nombreux chateaux c'est pareil (par Chateau d'Urtubie dans le Pays Basque). OK pour prendre des photos de l'exterieur par contre c'est interdit en interieur même sans flash ni trépied.

    concernant l'EF-S 17-85IS cela me parait un bon compromis, il y a un an il était beaucoup trop cher, maintenant son rapport qualité/prix s'améliore grandement. Son prix élevé en Février 2005 ainsi que divers fils relatant des aberractions chromatiques (frange pourpre) m'ont fait éviter cette objectif. Mais si je devais voyager léger avec mon 20D avec un objectif couvrant un range fort interessant et l'IS, je reconsidérerais mon choix... C'est vrai que ma panoplie actuelle EF-S 10-22 + 24-70 est un petit peu galère avec un APS-C et occasionne quelques changement d'objectifs. Mais bon, je fait avec et j'économises pour un FF en 2007. D'autres personnes ont choisi le 17-40 F4 L.

    Bon choix.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    pIERRE DE bRESSE
    Messages
    14
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18x150

    Par défaut juste un merci

    merci a vous pour vos conseils avant d'acheter je pense que nous sommes tous un peu hésitant surtout pour des sommes comme celle-ci le forum est bien un des moyens de choix merci encore a vous

    bonne semaine

    jacques

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Votre avis sur CANON 200mm F2.8 L II USM
    Par Madj02 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/11/2017, 17h42
  2. votre avis ?????
    Par steak92 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2007, 16h01
  3. Votre avis sur le canon EF life size converter
    Par Nathalie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2007, 23h08
  4. Canon EF 100-400 L - Votre avis et alternatives
    Par araman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 58
    Dernier message: 31/03/2007, 13h20
  5. Kenko 1,4 + 90 ~ 300 Canon votre avis
    Par Blue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2006, 18h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com