Affichage des résultats 1 à 45 sur 337
Discussion: Canon EF-S 17-55 2.8 IS, le test
Vue hybride
-
08/08/2006, 13h26 #1Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour,
Envoyé par ppda
Je trouve personnelement que tu enterre l'APS-C bien vite... De nombreux photographes amateurs y trouvent leur compte:
1/ D'abord le prix / FF. Même si ta prévision est juste, ce n'est pas monsieur tout le monde qui aura à mettre 1500 euros dans un boitier. j'associe également à ce problème de coût celui des optiques : la course aux pixels c'est bien... mais il y a un MAIS : plus le capteur en possède et plus il devient imperatif d'avoir les optiques qui vont avec (car des optiques de gamme moyennes,ayant un rendu correct sur un capteur 8 millions deviendront mediocre sur un 16 millions), donc haut de gamme donc cheres donc pas à la portée de toutes les bourses une fois de plus ...
2/ Le facteur x1.6 : de nombreux photographes amateurs (et pas qu'eux à priori) de photo animaliere et/ou de sport aprécient grandement ce facteur.
3/ Le petit 8 millions de Canon fait des merveilles, et les concurrents aimeraient bien le posseder, ne l'ayant pas, coup marketing avec la reprise de la course au pixel...
En gros même si le prix des boitiers FF baissera, faire de la photo FF coutera toujours beaucoup plus cher, du moins à court et moyen terme.
Enfin peut-être que ma vision est totalement fausse lol vaste débat ... Et qui vivra verra
-
08/08/2006, 18h23 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je ne dis pas que tu a tort, car je pense aussi que l'APS-C MEME EN HAUT DE GAMME peut et doit rester, mais, hormis le prix de l'APN 24x36, qui reste encore cher, le prix des optiques L (fournies avec pare-soleil et housse) n'est pas beaucoup différent de celles pour les APS-C.
Envoyé par Helios
Ces optiques de qualité pour APS-C ne concernent que les zoom UGA et transtandard.
Les autres sont en fait les optiques classiques et L Canon.
Relis mon post #269 pour te donner une idée. Bien sûr, en cherchant il y a des prix plus bas selon les modèles sur Internet.
-
08/08/2006, 18h28 #3Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les optiques EF-S "haut de gamme", en ecrivant ces quelques lignes je pensais plus à des objectifs de gamme moyenne (ce que n'est pas pour moi le Canon 17-55 par exemple), en Canon ou marque independantes.
Envoyé par Bob-74
C'est avec ces optiques moyennes que les resultat sur un boitier affichant 12 ou 16 millions de pixels que le rendu va chuter...
-
08/08/2006, 19h03 #4Membre
- Boîtier
- EOS 20D, 50D, 5D M II
- Objectif(s)
- 24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6
Je suis tout a fait d'accord avec l'analyse d'Helios à propos de l'APS-C, dont le prix va baisser aussi, et qui a encore une longue vie devant lui
le full frame, c'est extrêmement couteux, difficile à utiliser, lourd et dangereux à balader dans certains endroits, et la clientèle sera toujours nettement moins nombreuse que pour l'APS-C.
pour avoir de bons résultats sur un capteur de 16 mpx, il va falloir acheter du lourd en objectif, du très lourd, de l'inaccessible parfois...
revenons au 17-55
Pour illustrer ce que je disais à propos du piqué et du vignettage à 2.8 et à toutes les focales, voici une image qui je pense est assez instructive (il faut toujours illustrer ses propos par des images, cela les confirme parfois, mais cela réserve aussi parfois des surprises de taille...)
donc c'est un crop 100% du bord inférieur droit, à 50 mm.
à gauche à 4, à droite à 2.8.
aucun filtre, aucune retouche.
visible en original ou en réduit dans Pbase.
à 2.8, le vignettage assombrit franchement l'ensemble, et fait complètement disparaître les détails du bras du fauteuil, l'image est également nettement plus "soft", mais je pense que DXO peut améliorer tout cela de façon sensible.
à 4, on constate que le piqué est remarquable, le vignettage nettement amélioré, la coloration naturelle superbe, incontestablement de la grande qualité.
http://www.pbase.com/isogood/image/64833412/original
(c'est un nu de ma femme, j'ai coupé le haut sinon elle me frappe...)Dernière modification par isogood ; 08/08/2006 à 19h11.
-
08/08/2006, 21h11 #5Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro
Tout d'abord, merci pour ton analyse très précise de ce 17-55 IS USM.
Envoyé par isogood
Et pour toutes les images qui l'accompagnent.
Concernant le crop de la photo à 2.8, je serais très curieux de voir ce que cela donne passé à la moulinette DxO.(La version 4 beta permet d'installer le module du 17-55)
Ils en demandent toujours plus... :bash:
Mais la curiosité est la plus forte :angel_not
Je me permets même de te remercier par avance... :thumbup:
-
08/08/2006, 21h59 #6Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Une femme viking ?!
Envoyé par isogood

Dis-lui que si tu la photographies c'est que tu la trouves belle
. Et ça m'étonnerait être loin de la vérité ? Sinon, invite-là sur le forum, ça la rassurera quant à l'objectivité du public
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test Canon 70-200 F2.8 IS
Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 10/11/2007, 18h23 -
Premier test Canon 180 Macro
Par BSA dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 19Dernier message: 31/08/2007, 23h01 -
Test d'un Canon 17-55 F2.89 IS USM
Par toufou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/06/2007, 16h03 -
fiche test canon 17-40lusm
Par joshua56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 08/06/2007, 20h58 -
Premier test: Canon EF 50mm 1.8 II
Par ieldan dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 20/04/2006, 11h46