Citation Envoyé par tigege
A mon avis, faire des tests à partir de photo n'est pas une méthode rigoureuse. Seules les courbes MTF permettent de juger du contraste, piqué, boke, astigmatisme...
Ce n'est pas faux, mais moi, je ne suis pas opticien, et juger des différences de qualité entre deux objectifs à partir des MTF, c'est mission impossible pour moi. Avec une photo test, on se rend compte que les différences entre deux objectifs sont parfois très subtiles, pour ne pas dire imperceptibles, et que l'on peut faire du coup l'impasse sur la supériorité optique d'un objectif (au bénéfice du prix le plus souvent), même si ces MTF sont digne d'un L

...Ainsi, les mtf Canon montrent bien le niveau de contraste exceptionnel du 17-55 et quand on compare par rapport à des MTF de série L, on voit bien que le 17-55 c'est optiquement du L
Si cela est confirmé dans les revues et dans les autres tests sur internet, se sera mon objectif à coup sur. Tant pis pour le prix, et croyez moi, cela fais mal un cailloux à ce prix là...

Maintenant, il serait intéressant aussi d'avoir les mtf du Tokina 16-50 f/2.8. Des infos à ce sujet ?
Malheureusement rien