Citation Envoyé par Alain63
Fred08,
J'ai eu la curiosité de visiter ta galerie, qui est très agréable à regarder.

Je me suis particulièrement intéréssé aux photos de ce sympatique garçon, ton fils je présume,
prises avec ton nouvel objectif, le 17-55 f/2,8 de chez Canon.

A 2,8, avec cette faible PDC, le rendu est excellent, avec un joli piqué.
Je me laisserais bien tenté aussi.

Serait-il indiscret de savoir le prix que tu l'as payé, à quel endroit tu l'as acheté et avec quel délai?

J'aimerais savoir aussi, comment sortent tes photos sur ta carte mémoire, si c'est en raw, ou en jpg?

D'avance, je te remercie.
Salut Alain. Je l'ai acheté 1069 euros frais de port offerts chez audiophil-foto . Je n'achète plus que là de toute façon. Il est maintenant de stock depuis la semaine dernière donc deux jours après commande il est chez toi. Mais vu son succès, sonne quand même.
Et je ne shoote qu'en raw.
Vas faire un tour ici, tu verras des fichiers 100% et non retouchés. Ce mec sur ce fil possède aussi un 24-70 F2.8 L. Il dit que le 17-55 IS est pour lui aussi bon, meilleur à F2.8 mais les couleurs lui semblent un poil moins contrastées et saturées que sur le L. Les témoignages affluent sur les forums et tous vont dans le même sens. Un autre ici ou . Bien sûr on évitera pas les neuneus qui verront du flou à 100%...mais ça fait partie de la photo maintenant
Mais ne rêve pas, cet objectif est déjà condamné avant les tests dans nos magazines. Ce n'est pas innocent de la part de canon si les utilisateurs le possèdent avant les testeurs de CI et RP. La conclusion sera simple, à quoi bon dépenser 1300 euros alors qu'on sera bientôt tous en FF.
Moi je me suis fait ma réponse. Quand le FF va devenir accessible (pas avant trois ans je le répète) serai-je encore en vie ? Mon fils aura trois ans de plus et les jolis souvenirs c'est maintenant.
A chacun de voir...

Cédric1 en noir et blanc

Cédric2 en noir et blanc