Citation Envoyé par HNIN
.../... Le vendeur m'avait alors dit qu'il n'était pas utile d'attendre la sortie du 17/55!! J'étais heureux il y a 15jours. Maintenant j'ai plein de doutes dans la tête :34:
Il est vrai qu'en interieur on manque vite de lumière et pour l'arrivée de mon premier petit, théoriquement dans 15 jours j'ai peur d'être un peu juste pour les portraits. Je vais voir avec mon vendeur s'il peut me faire un échange interessant (pour moi bien sûr).
Forcément : ds un cas il vend tout de suite avant que le prix du 17-85 baisse (ce qui peut à nouveau arriver avec la sortie du 17-70 dont le prix va p-e encore baisser), et aussi avant un 17-55 dont le prix est plus élevé mais la sortie est pour mai ou juin ... S'il est commissionné sur ses ventes, son intérêt n'est pas du tout le même que le tien !

Quant à tes doutes, balaye-les : le 17-85 a ses détracteurs et ses partisans, mais il a le mérite d'etre dispo. Le Sigma 17-70 est en stock à MTL depuis cette semaine seulement, est encore mal connu car tout neuf (certains l'ont sur le forum), le 17-55 n'est pas sorti, le Sigma 18-50 a un range plus court, et tous les 17/18-qqch sont actuellement des objos en demande avec une offre encore assez réduite (range trop court, ouverture faible, etc.) ...

Donc, tu as un 17-85 IS USM qui accepterait p-e un petit frère genre 50mm f1.8 pour les faibles lumières, portrait p.ex ... Sur un APS-C, le 50mm cadre 'comme un 80mm f1.8', cad l'angle de vue souvent utilisé en portrait. Et la bête (très populaire), coûte env.120-130€ TTC (c'est un EF, même pas EF-S ) ...