Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Canon EF-S 15-55 mm pupille d'entrée
Vue hybride
-
20/09/2011, 21h23 #1Membre
- Boîtier
- CANON EOS 500D
- Objectif(s)
- Canon 17-55/Sigma 70-300
Je suis d'accord que ce n'est pas simple mais sincèrement, j'ai commencé l'expérience avec une rotule fait maison et ça n'a rien d'infaisable. Dès que j'ai un moment, je vous en ferai des photos. j'ai travaillé avec des équerres à boutonnières, ce qui me permet de régler les dimensions dans les 3 directions comme je veux et d'ainsi avoir une rotule réglable pour n'importe quel objectif. A presque 400 euros une rotule toute faite chez Manfrotto et 15 euros la mienne, elle est ptêt moins pratique mais elle me convient pour l'instant.
Au début, j'avoue que j'ai eu du mal à tout comprendre, ça me paraissait tellement technique et finalement, une fois que tu comprends le principe, c'est relativement simple. Bon d'accord, les cours de physique sur l'optique que j'ai eus en sciences m'y ont pas mal aidé lol.
Je me suis basé sur un pdf qu'un gars avait mis en ligne sur une rotule pano qu'il a fabriqué mais particulière à une objectif et une focale donc non réglable et j'ai modifié son système.
Le lien vers le fichier pdf : http://www.panochrome.fr/panochrome/...anoramique.pdf
Bon, évidemment, j'ai un pied benro A-198 M8 avec une rotule bh1 et tout est aligné sur l'axe de rotation central, ça aide fortement aussi :-)Si sur le trépied, tout n'est pas aligné sur l'axe central, il suffit alors de rectifier en mesurant l'écart entre l'attache de l'appareil et l'axe central. Un bon fil à plomb et ça se mesure facilement ou mieux, un niveau laser, c'est avec ça que j'ai vérifié si tout était bien aligné sur le mien.
C'est simple sans être ... simple mdrr
Merci pour tes commentaires précieux :-)
Fennec
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pupille d'entrée 5d et 70-200 f/2.8
Par zeph dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 3Dernier message: 14/09/2011, 11h58 -
pupille d'entrée pour EFS 17-85 IS ?
Par Noukita dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 08/09/2009, 09h26 -
Pupille d' entrée
Par crashbash dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 15Dernier message: 17/11/2008, 18h42 -
Pupille d'entrée sur 10-22 Canon ?
Par vincen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 05/12/2007, 23h32 -
Réglage du point nodal (pupille d'entrée d'un objectif)
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 0Dernier message: 25/10/2007, 20h52