Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Vue hybride
-
30/01/2014, 19h41 #1
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Je sais que certains y tiennent, je préfère moi même disposer de la fonction sur le boîtier plutôt que pas, pour une optique ponctuellement, en passant, pourquoi pas, mais à ta place, je creuserais plus avant et tenterais de retomber sur une situation où tous mes cailloux passent sur tous mes boîtiers avec le réglage inactivé. Je sais, c'est de la maniaquerie, mais sur le long terme et sur plusieurs boîtiers, c'est assez confortable. Car à trop repousser l'inéluctable, on peut finir dans l'impasse de l'incompatibilité totale au moment d'un changement de matériel. Mais, cela n'engage que moi.
Je préfère réserver cette solution aux multiplicateurs, à un choix volontaire en photo dynamique d'objets en mouvement venant plus ou moins vers moi et en dernier recours et solution d'attente à un dysfonctionnement.
C'est un choix, je ne dis pas que c'est le meilleur, c'est le meilleur pour moi, juste pour moi.
Ce que je "dénonce" surtout, ou ce sur quoi je désire mettre en garde, c'est sur cette sorte de vogue qui pousse à tout micro-régler, tout excuser sous prétexte de possibilités de micro-réglage, parfois même de remettre en question des matériels parfaitement innocents, le facteur nécessitant un "RTFM micro-mr" étant dans ces cas, l'interface sol/boîtier.
Combien de photographes commencent le mr à peine le boîtier ou le nouveau caillou déballés!!! Un peu de terrain que diable!!! Un peu d'observation et de patience pour dompter l'outil et être certain.
Si parfois cette fonction dépanne, si son usage est parfois pertinent, je reste convaincu que dans 90% des cas, c'est un emplâtre sur une jambe de bois, voire un facteur aggravant.
Pour preuve, la totale compatibilité de tous mes matériels, toutes marques et toutes générations confondues. Il doit bien y avoir une raison quand même.
Pour rire sur un autre fil, j'avais pondu cela:
Et le contexte complet: https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971487122
-
31/01/2014, 08h58 #2
- Boîtier
- 6D, XP1
- Objectif(s)
- 85 1.8. 40 2.8. x14 2.8
oui, je prefererai egalement avoir un reglage .zero. qqe soit l'optique...si tu es dans ce cas avec tts tes optiques
et sur different boitier, c'est pas mal et ca doit etre rare.....
ensuite pour un reglage sav il faut envoyer le boitier et les optiques et là franchement je n'ai pas envie et pas confiance...
pour si peu je ne prendrai pas le risque
le 85 1.8 est une optique ancienne,finalement ca m'etonne pas trop...j'espere voir un nouveau modele..?!?!?!?
tu as pas mal d'optique L ,la tolerance est egalement bien meilleur..
apres je maintiens, je pense que les back/front FOcus ne sont pas rare , souvent negligeable, et bcp passe a coté....
perso je suis a f2-f 2.5 max donc la mise au point est primordiale...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 85mm 1.8 ou 50mm 1.8 portrait
Par Linns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 02/05/2012, 16h54 -
Canon 50mm f1.4 vs Canon 85mm f1.8 vs Sigma 50mm f1.4
Par Bobo14980 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 26/11/2009, 13h21 -
FF : Canon 50mm 1.4 ou 85mm 1.8 ???
Par pomodoro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 05/02/2009, 12h44 -
17-55 2.8 IS USM et 50mm 1.4USM, doublon?
Par mottaret dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 04/10/2006, 10h02