Citation Envoyé par totorman Voir le message
Le 85 a un défaut pour moi, c'est sa MAP mini qui n'est pas terrible. Du coup pour les portraits serrés, je dois parfois rajouter une bague allonge, ce qui est moins confortable qu'avec le 100 macro.
Je pense que tu vient de trouver un point sensible pour moi car oui effectivement je suis assez fan des portrait serrés (il n'y a qu'à aller voir les photos sur mon site pour s'en convaincre...)

Donc si je retrouve le cadrage de mon 50 sur 30D mais que je ne peux pas me rapprocher autant ca risque de m'agacer pas mal je sent...

Est ce que quelqu'un sait si la MAP mini à le même comportement sur le 100 F2 ???

Je dois avouer que le 100 F2.8 macro me tente bien mais je réfléchit quand même beaucoup à la différence de prix avec le 100 F2 qui n'est pas insignifiante (60 € de plus que le 100F2 qui est déjà 50 € plus cher que le 85 que je regardais à la base donc au final 110 € de plus à sortir...)

Je pense qu'il faut vraiment que je vois si la MAP mini du 85 me gène en allant le tester car ca peut être un point discriminant dans mon choix !

Merci encore pour votre aide à tous:clap: