Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Bon après un WE sans avoir trop eut le temps de me mettre sur internet, je viens de lire tous vos commentaires et.....

Et bah je sais plus trop :34:

Pour le 135 L je ne veux même pas l'essayer car sinon je sent que je vais vouloir me ruiner et avec l'achat du 5D mkII je pense que ca va être compliqué....

Maintenant concernant les 85, 100 et 100 macro.... le choix devient très dur !

Je pense que je vais déjà essayer d'aller tester les 2 focales en magasin sur un 5D pour savoir si je préfère passer au 85 ou au 100 et ca va déjà réduire mon choix à 1 ou 2 objectif, ce qui sera plus simple a géré.

En tout cas merci à tous pour vos retrour d'expérience et particulièrement à winston pour son avis particulièrement bien détaillé qui m'aide énormément.
    Perso j'ai eu l'occasion de monter le 100 F2 ce Wend (un Eosien l'a prise la semaine dernière, et m'a permis de la monter) ... Il est géant en portrait ! Pique très très fort dés F2 ... J'ai posté des photos de chat fait avec a F2 dans la section animalier... Optique trés sympa, mais pointu à utiliser ! J'ai put le monter sur le 1D MK II de l'eosien en question, et déja sur un capteur APS-H on voit la différence net de progressivité du bokeh ...

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Bonjour,
    je me permets d'ajouter ma contribution, faisant du portrait avec le 85, le 100 macro et parfois le 70-200, sur boitier 5D.

Les 2 fixes qui t'intéressent sont vraiment top pour cela, mais çà on le savait déjà. Après pour le choix, il faut voir si tu veux faire de la proxy/macro.

Le 85 a un défaut pour moi, c'est sa MAP mini qui n'est pas terrible. Du coup pour les portraits serrés, je dois parfois rajouter une bague allonge, ce qui est moins confortable qu'avec le 100 macro.

Le 100 a comme défaut d'être "seulement" F/2.8, contrainte propre aux objectifs macro. Mais il pique fort dès cette ouverture, comme le 85 à F/2.8.

Pour le reste, ces 2 fixes sont top pour du portrait. Par rapport au 70-200, ils sont beaucoup plus discrets (le 85 est le plus petit), ce qui peut avoir son importance quand tu sors le matos sous le nez des gens Je les utilise sans pare-soleil pour garder la compacité max.
    L'AF est pour moi aussi bon sur les 2 fixes, surtout en limitant la course sur le 100 macro.

Mon avis au final: si pas besoin de la macro, prend le 85, il est plus petit, ouvre plus (je fais souvent du F/2.2 avec le 5D, c'est terrible) et est un peu moins cher. Dans les 2 cas, tu ne sera pas déçu

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Le 85 a un défaut pour moi, c'est sa MAP mini qui n'est pas terrible. Du coup pour les portraits serrés, je dois parfois rajouter une bague allonge, ce qui est moins confortable qu'avec le 100 macro.
    Je pense que tu vient de trouver un point sensible pour moi car oui effectivement je suis assez fan des portrait serrés (il n'y a qu'à aller voir les photos sur mon site pour s'en convaincre...)

Donc si je retrouve le cadrage de mon 50 sur 30D mais que je ne peux pas me rapprocher autant ca risque de m'agacer pas mal je sent...

Est ce que quelqu'un sait si la MAP mini à le même comportement sur le 100 F2 ???

Je dois avouer que le 100 F2.8 macro me tente bien mais je réfléchit quand même beaucoup à la différence de prix avec le 100 F2 qui n'est pas insignifiante (60 € de plus que le 100F2 qui est déjà 50 € plus cher que le 85 que je regardais à la base donc au final 110 € de plus à sortir...)

Je pense qu'il faut vraiment que je vois si la MAP mini du 85 me gène en allant le tester car ca peut être un point discriminant dans mon choix !

Merci encore pour votre aide à tous:clap:

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    JEst ce que quelqu'un sait si la MAP mini à le même comportement sur le 100 F2 ???
    La MAP mini sur le 100 f/2 est à 90cm
    A 90cm, une tête ne risque pas de rentrer en entier dans le cadre, donc à mon avis, ça ira pour les portraits serrés

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    La MAP mini sur le 100 f/2 est à 90cm
    A 90cm, une tête ne risque pas de rentrer en entier dans le cadre, donc à mon avis, ça ira pour les portraits serrés
    Bon ca devrait mieux me convenir déjà :rolleyes:

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Perso j'ai eu l'occasion de monter le 100 F2 ce Wend (un Eosien l'a prise la semaine dernière, et m'a permis de la monter) ... Il est géant en portrait ! Pique très très fort dés F2 ... J'ai posté des photos de chat fait avec a F2 dans la section animalier... Optique trés sympa, mais pointu à utiliser ! J'ai put le monter sur le 1D MK II de l'eosien en question, et déja sur un capteur APS-H on voit la différence net de progressivité du bokeh ...
    Je confirme, je l'ai depuis 1 semaine maintenant, cette optique est une pure tuerie.
    en FF, ça vignette beaucoup à f/2, mais dès f/2.2 le vignettage est bien contenu et le piqué est très présent.
    La construction est sérieuse (beaucoup mieux que le 50 f/1.4), et l'AF raisonnablement rapide, même si ça vaut pas un L.

Pourquoi j'ai choisi le 100 f/2 et pas le f/2.8 macro ? simplement parceque :
    1) je ne fais pas de macro
    2) il y a quand même un diaph d'écart, et en photos de nuit sans pied (chose que j'affectionne particulièrement), 1 diaph, ça joue beaucoup !

Après, le choix 85 ou 100, seul toi peut le faire, en fonction de des habitudes de cadrage...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CANON EF 85mm f/1.2 L II USM
    Par Amorphous dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 82
    Dernier message: 07/05/2014, 12h31
  2. Autofocus du 85mm F/1.8 vs celui du 100mm macro F/2.8
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/01/2012, 19h06
  3. Recherche photos macro avec 85mm F/1.8 + bagues allonge
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8