Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
Bon après un WE sans avoir trop eut le temps de me mettre sur internet, je viens de lire tous vos commentaires et.....

Et bah je sais plus trop :34:

Pour le 135 L je ne veux même pas l'essayer car sinon je sent que je vais vouloir me ruiner et avec l'achat du 5D mkII je pense que ca va être compliqué....

Maintenant concernant les 85, 100 et 100 macro.... le choix devient très dur !

Je pense que je vais déjà essayer d'aller tester les 2 focales en magasin sur un 5D pour savoir si je préfère passer au 85 ou au 100 et ca va déjà réduire mon choix à 1 ou 2 objectif, ce qui sera plus simple a géré.

En tout cas merci à tous pour vos retrour d'expérience et particulièrement à winston pour son avis particulièrement bien détaillé qui m'aide énormément.
Perso j'ai eu l'occasion de monter le 100 F2 ce Wend (un Eosien l'a prise la semaine dernière, et m'a permis de la monter) ... Il est géant en portrait ! Pique très très fort dés F2 ... J'ai posté des photos de chat fait avec a F2 dans la section animalier... Optique trés sympa, mais pointu à utiliser ! J'ai put le monter sur le 1D MK II de l'eosien en question, et déja sur un capteur APS-H on voit la différence net de progressivité du bokeh ...