Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    En gros ca veut dire que je pourais faire un gros plan sur un oeuil avec le 100 macro alors que ca sera impossible avec le 100 F2 ???

Je prends un exemple à l acon mais c'est histoire de bien être sur de ce que je comprends
    Oui, car la MAP mini n'est pas limitée (normal, c'est un macro). Mais à cette distance là, c'est de la macro.

A mon avis, c'est dommage d'acheter un 100mm macro pour faire du portrait. D'autres très bon objos sont fait pour ça. On peut, mais ce n'est pas son utilisation première.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Oui, car la MAP mini n'est pas limitée (normal, c'est un macro). Mais à cette distance là, c'est de la macro.

A mon avis, c'est dommage d'acheter un 100mm macro pour faire du portrait. D'autres très bon objos sont fait pour ça. On peut, mais ce n'est pas son utilisation première.
    Ok ca me va.

Je posait la question comme j'entends pas mal de personne parler de leur objectif macro super pour faire du portrait.

Sachant de j'aime les cadrages serrés mais je n'en suis pas non plus à faire des gros plans d'une partie du visage, je pense que je vais définitivement abandonner l'idée du 100 macro

Donc maintenant si faut que je réfléchisse entre le 85 f1.8 et le 100 F2.

Si on parle de qualité optique pur sans prendre en considération l'ouverture (un peut plus importante pour le 85) ni la longeure de focale, ni le prix (50 € d'écart entre les 2 sur audiophil), lequel est le meilleur optiquement parlant ?

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Attention aux formulations, la MAP mini d'un 100 macro est biensur limitée (comme nimporte quel objectif, sinon tu verrais même les atomes ou que sais-je ), au rapport 1/1 (1cm en vrai = 1cm sur le capteur). D'autres dépassent ce rapport (ex : MPE-65) mais quoiqu'il en soit une plage de MAP est toujours limitée.
    Ensuite, entre la MAP mini du 100 macro (1/1 = macro) et la MAP mini des autres objectifs, il y a tout une plage de MAP possible, on ne passe pas directement au rapport macro.

Sinon je suis d'accord sur le reste, un 85 1.8, juste pour du portrait serait à mon avis un meilleur choix (plus lumineux, plus "doux" pour les imperfections de la peau, plus compact, meilleur AF)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Attention aux formulations, la MAP mini d'un 100 macro est biensur limitée (comme nimporte quel objectif, sinon tu verrais même les atomes ou que sais-je ), au rapport 1/1 (1cm en vrai = 1cm sur le capteur). D'autres dépassent ce rapport (ex : MPE-65) mais quoiqu'il en soit une plage de MAP est toujours limitée.
    Judicieuse correction ! J'avais fait un raccourci un peu rapide :clap:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CANON EF 85mm f/1.2 L II USM
    Par Amorphous dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 82
    Dernier message: 07/05/2014, 12h31
  2. Autofocus du 85mm F/1.8 vs celui du 100mm macro F/2.8
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/01/2012, 19h06
  3. Recherche photos macro avec 85mm F/1.8 + bagues allonge
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8