Bonsoir,
Merci d'avoir répondu à mes questions. C'est très agrtéable de voir que des personnes sont là prêtes à vous aider.
Si je résume, le 75-300 est bon objo pour la photo courante, pour la rapidité ou la lluminosité , c'est pas le top, surtout sans lumiere naturelle de bonne intensité.
Pour le 70-300 apo Sigma, j'ai pu l'essayer 2mn et rien que le bruit de l'AF me fait peur et fera s'enfuir le moindre animal.Trés bruyant
Il est vrai que j'avais pensé au 70-300IS canon, mais c'est cher, l'investissement d'un tel objectif est-il justifié? je ne sais pas,
"PHY" me donne une autre alternative, un fixe 85F1.8 ou 50F1.4 mais pour des plans plus serrés en basket par exemple, ca risque de faire juste, non, même si je me rapproche du sujet. Pour le portrait , je suis d'accord, une grande ouverture sur un 50 voire 85 , avec le coeff x1.6, c'est très bon.
pour le 70-300 apo Sigma, j'ai pu l'essayer 2mn et rien que le bruit de l'AF me fait peur et fera s'enfuir le moindre animal.Trés bruyant
Si j'achète ce type d'objectifs, il me manquera quand même les longues focales au dessus de 100mm pour les photos animaliéres ou il est difficile de s'approcher.
Pour le 430ex, il est prévu dans mes futurs achats, c'est le flash indispensable.Merci pour l'article du n°280 de Chasseur d'Images, je vais me le procurer.
merci encore