Bonjour et bienvenue,

Curieux, car en général on pose la question avant d'acheter...

Effectivement cet objectif n'est pas du meilleur rapport qualité/prix, va voir ce post pour quelques recommendations. Tu y lira que le 70-200F4L ou le 70-300 IS USM sont de bien meilleur qualité/prix.

Maintenant, il faut relativiser aussi. Comme tes exigences de tirages sont modeste < A4, le manque de piqué ne se fera pas forcément sentir à ce format là. Par contre il faudra que tu fasses bien attention aux risques de flou de bougé => il faut respecter la règle de V= 1/F (et tenir compte du coef 1.6 du au capteur). En pratique, si tu positionnes ton zoom à 300m il te faut une vitesse de 1/500s (1/(300*1.6)). En faisant attention tu pourras descendre vers 1/250s après à 1/125s, le risque de flou devient important. Comme l'objectif est peu lumineux, il faudra peut-être monté dans les ISO.

J'ai eu ce 75-300USM avec mon EOS 100 et je suis bien content de l'avoir pour certaines photos de ma fille (celles là on ne peut pas les refaire plus tard ). Après, j'ai eu le tort d'essayer sur mon EOS 100 un 80-200F2.8L prété par un ami. Et là même sur un 10*15 on voit la différence rien que par la faible profondeur de champ. Maintenant, après avoir economisé, j'ai un 70-200F2.8L IS. Sans tomber dans la course à l'armement , je te conseille néanmoins deux choses pour compléter ton équipement un flash externe et une fixe (cf détails dans mon post).

Bonnes photos. C'est ça l'essentiel non !