Bonjour à tous.

Je me présente vite fait vu que je suis tout nouveau par-ici...

Je suis de Lausanne en Suisse. Je suis un photographe purement amateur et pas forcément très bon :rolleyes:

Je suis pour le moment équipé d'un Minolta Dimage 7i sur le point d'être vendu et dans l'attente de mon Canon EOS 350D. Je me réjouis vraiment du changement !!

J'ai de gros problème pour arrêter un choix concernant l'objectif que je vais prendre en complèment du 18-55 d'origine.

Comme dit dans le titre j'hésite entre le Canon EF 70-200mm f/4L USM et le EF 75-300mm f/4-5.6 IS USM.

Ca serait principalement pour prendre des photos en extérieur, en particulier des planeurs télécommandés en vol de pente à la montagne. Mais si l'optique pouvait être polyvalente et aussi convenir pour quelques photos en intérieur ça serait un plus.

Mon Dimage 7i pouvait monter à 200mm (équiv. 35mm) et je trouvais ça un peu juste. Avec ces deux objectifs j'aurais respectivement 320mm et 480mm.

Est-ce que dans mon cas le stabilisateur est un avantage ou bien vaut-il mieux miser sur une ouverture à 4 constante sur toutes les focales ?

Est-ce qu'il y aurait d'autres objectifs qui pourraient convenir ? Bien entendu dans la même gamme de prix...

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer :p